OPÉRATEUR OU OPÉRATRICE EN INFORMATIQUE, CLASSE I (AGENT DE SOUTIEN AUX UTILISATEURS) |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Taux horaire entre 18,27$ et 21,85$ |
Affichage : |
du 15 janvier 2015 au 29 janvier 2015 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Sous l’autorité immédiate du chef de secteur du service des ressources informationnelles, la personne titulaire de cet emploi assume un rôle de support de premier niveau auprès des utilisateurs des différents systèmes informatiques de l’établissement. De façon spécifique, elle accompagne les utilisateurs dans la résolution de problèmes d’ordre matériel et logiciel. Également, elle traite les requêtes de service reçues par le biais de notre système téléphonique ainsi que celles reçues électroniquement.
FONCTIONS PRINCIPALES
- Effectue le support téléphonique de première ligne au sein de notre centre d’appel;
- Saisit, priorise et traite les nouvelles requêtes de service en utilisant un logiciel dédié à cette fin;
- Assigne les requêtes de deuxième et troisième niveaux aux équipes spécialisées;
- Installe et configure le matériel informatique et les logiciels conformément à des procédures standardisées;
- Accompagne les utilisateurs en difficulté dans l’utilisation des systèmes informatiques;
- Répond à distance aux demandes d'assistance des utilisateurs et fournit l'information pertinente;
- Communique et assure le suivi avec les fournisseurs de services externes afin de résoudre certaines requêtes de service;
- Utilise les outils et les logiciels de diagnostics nécessaires à l’identification des problèmes;
- Contribue à la tenue de l’inventaire des équipements informatique et logiciels de l’organisation;
- Participe à la rédaction et à la mise à jour de la documentation technique du service informatique;
- Au besoin, elle peut avoir à se déplacer dans nos différentes installations afin d’effectuer du dépannage matériel et logiciel ainsi que des déménagements d’équipements informatiques;
- Contribue à la formation de nouveaux employés;
- Effectue toutes autres tâches connexes à la demande du supérieur immédiat.
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Exigences : |
EXIGENCES
Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en soutien informatique
Posséder une expérience récente d’au moins 3 mois en support informatique de premier niveau;
Maîtriser les systèmes d’exploitation Microsoft Windows XP et Windows 7;
Maîtriser la suite Microsoft Office Pro;
Connaître Lotus Notes;
Bonne connaissance du français écrit et parlé;
Une expérience de travail dans le réseau de la santé et des services sociaux sera considéré un atout.
PROFIL RECHERCHÉ
Approche clientèle, discrétion, respect et courtoisie;
Autonomie et sens des responsabilités;
Esprit de collaboration et capacité de travailler en équipe;
Sens de l’organisation et capacité d’établir des priorités;
Capacité de travailler sous pression;
Remarques :
Notre établissement souscrit au principe d’équité en matière d’emploi. Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue. |
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