Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#130970


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides - Point de service le Florès
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : Liste de rappel / Basses-Laurentides et Ste-Agathe 

Identification des besoins
INSTRUCTEUR/TRICE
 
Statut : Temps partiel  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
18,75$ et 21,38$
Affichage : du 12 février 2015
au 30 mars 2015
Quart : liste de rappel 
 
Mandat :
Personne qui agit comme instructeur ou instructrice (métiers artisanaux) auprès des usagers en exerçant un métier artisanal, une occupation thérapeutique ou une technique comparable.
Cette personne met en application des programmes d’activités ou d’apprentissage dans le but de favoriser le développement et la réadaptation des usagers. Elle fournit les observations demandées concernant le comportement et les attitudes des usagers.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Elle doit détenir une formation de niveau secondaire ou posséder une expérience prouvée dans un métier artisanal ou d'occupation thérapeutique ou autres techniques comparables.
Développer les diverses habiletés nécessaires afin de maximiser le potentiel de l’usager et lui permettre d’évoluer dans un contexte socioprofessionnel le plus normalisant possible;
Développer des liens de partenariat avec les collaborateurs socioprofessionnels;
Collaborer, élaborer et mettre en application des programmes d'activités de réadaptation et d'apprentissage en offrant des tâches adaptées aux usagers;
Organiser et animer des activités auprès des usagers;
Participer à l’identification des besoins, à la réalisation et l'application du PSI-PI;
Accompagner l’usager dans ses apprentissages, l'encourager et favoriser son épanouissement;
Écouter et observer l’usager dans son développement et ses besoins;
Communiquer aux intervenants responsables les informations relatives à l’état de santé, au comportement et aux besoins de l’usager et de sa famille;
Travailler de concert avec les divers intervenants;
Participer à des réunions de service;
Rédiger des rapports (grille d'observation, rapport d’événement, d’incident / accident / divulgation, autres);
Identifier les occasions d'apprentissage, de réadaptation et de développement de l’usager;
Maintenir un lien de confiance et d'ouverture;
Intervenir en reconnaissant, considérant, respectant et impliquant l'usager et sa famille;
Assurer et respecter la confidentialité des dossiers;
Se tenir à jour dans son champ d'expertise.
 
Exigences :
Diplôme d'études secondaires jumelé à trois ans d’expérience pertinente;
La personne devra avoir sa carte de RCR-premiers soins à jour ou s'engager à suivre la formation RCR-premiers soins dans le mois suivant son embauche;
Automobile et permis de conduire valide.

CONNAISSANCES COMPLÉMENTAIRES (ATOUT)
Intérêt marqué pour la clientèle en DI-TED;
Expérience / Connaissance de la déficience intellectuelle;
Connaissance de base en informatique (environnement Windows, Word);
Bilinguisme : français et anglais.

Veuillez noter que nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité en emploi et nous invitons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Contact
Madame Amélie Henri, agente de la gestion du personnel à la dotation et formation
direction des ressources humaines et du développement organisationnel.
Centre du Florès:
500, boul. des Laurentides, suite 252 Saint-Jérôme (Québec) J7Z 4M2
Tél : 450-569-2974 p74146
Télécopieur :
Courriel : emploi.flores@ssss.gouv.qc.ca

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