Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#131372


Identification de l'employeur
CHU de Québec
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : CHU de QUÉBEC 

Identification des besoins
AGENT OU AGENTE DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATIONET DE RECHERCHE (LEAN)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(Selon les règles prévues pour le personnel du rése)
Affichage : du 25 février 2015
au 13 mars 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
Résumé des tâches:
•être en charge d’un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle (en gestion de projet lean et amélioration continue) au développement des services en tenant compte du contexte organisationnel et de la pratique professionnelle;
accompagneret soutenir les directions dans la réalisation de leurs projets;
•agir à titre de chargée de projets d’envergure organisationnelle en assurant les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins;
établir le constat des processus existants et proposer des façons de les améliorer en se basant sur des données probantes et les meilleures pratiques dans le domaine;
•concevoir et proposer les plans et programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services;
assumer la planification, la coordination et la supervision des projets de modernisation et de transformation qui lui sont confiés;
•concevoir et rédiger des plans d’intervention pour l’implantation de projets d’amélioration continue;
•fournir ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et/ou de services découlant des activités lean et d’amélioration continue;
•participer aux différentes activités d'enseignement et de formation;
•élaborer des recommandations découlant des activités et les diffuser auprès du personnel, des médecins et des gestionnaires des directions cliniques;
•stimuler l'innovation par la recherche et l'implantation de nouvelles approches (Lean Healthcare), services et outils de travail adaptés aux besoins spécifiques de la clientèle et s’inscrivant dans de hauts standards de qualité de soins et de services;
•proposer et mettre en œuvre des méthodes novatrices et adaptées aux besoins de l’établissement en matière d’évaluation des processus cliniques, administratifs ou technologiques.

 
Exigences :
Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec.

•diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline de la santé ou toute autre discipline jugée pertinente au poste (Génie industriel, logistique hospitalière, optimisation de processus, gestion de projet);
•connaissances au niveau du Lean Healthcare;
•formation lean de niveau ceinture verte;
•capacité de rédaction et de synthèse;
•maîtrise des applications informatiques Word, Excel, Visio, PowerPoint

Les atouts:
•diplôme universitaire de 2e cycle;
•expérience pertinente en optimisation de processus avec l’approche LEAN;
•bonne connaissance du milieu hospitalier ou expérience pertinente dans le réseau de la santé;
•connaissance de base en comptabilité et finances pour travailler sur un modèle de retour sur investissement des projets Lean hospitaliers.


Le curriculum vitae devra démontrer de façon explicite les réalisations concrètes de la personne en matière de gestion de projets Lean et ses capacités d’analyse et de résolution de problèmes;

Remarques :
Toute demande d'emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l'emploi sont respectées: copie de diplômes et /ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d'attestation, s'il y a lieu.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

Le CHU de Québec applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Contact
RECRUTEMENT
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
CHU de QUÉBEC-Université Laval
Hôpital Saint-François d'Assise - Maison Murillon, F1-118
1552, boul Cardinal-Villeneuve
Québec (Québec) G1L 4X6
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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