Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#131435


Identification de l'employeur
Institut national d'excellence en santé et en services sociaux
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : 2535, boul.Laurier, 5e étage, Québec 

Identification des besoins
TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN ADMINISTRATION
 
Statut : Temps complet  Durée : (possibilité de temps partiel) 
Salaire : Salaire annuel entre
33 498,00$ et 50 283,00$
(salaire au 1er avril 2015)
Affichage : du 4 mars 2015
au 13 mars 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
L'Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) a pour mission de promouvoir l’excellence clinique et l’utilisation efficace des ressources dans le secteur de la santé et des services sociaux. Au cœur de cette mission, l’Institut évalue notamment les avantages cliniques et les coûts des technologies, des médicaments et des interventions en santé et en services sociaux personnels. Afin de réaliser sa mission, l’INESSS marie les perspectives des professionnels et des gestionnaires du réseau, ainsi que celles des patients et des bénéficiaires. Il rassemble les savoirs et les savoir-faire de multiples sources afin de leur donner forme aux fins de la poursuite de sa mission. Enfin, il contribue à mobiliser les acteurs concernés pour l’amélioration des soins et des services à la population.

Sommaire des responsabilités

Sous la supervision de la coordonnatrice des ressources humaines, la personne assume de façon autonome toutes les activités en lien avec le traitement de la paie du personnel de l’Institut dans le respect des lois et règlements en vigueur et l’application des conditions de travail spécifiques à chaque catégorie d’employés. De plus, elle apporte un soutien technique en matière de gestion des ressources humaines quant à différents dossiers relatifs à la dotation, à la rémunération et à la gestion de la présence au travail du personnel de l’INESSS. La personne peut aussi être appelée à supporter la réalisation de certains travaux relatifs à la gestion des ressources matérielles et financières de l’Institut.

Responsabilités spécifiques

Volet — paie
• S’assure d’obtenir les informations nécessaires à la gestion de la paie dans les délais requis;
• Vérifie les relevés de présence remis par le personnel en fonction des conditions de travail applicables;
• Effectue le suivi avec les gestionnaires pour tout problème relatif aux informations apparaissant sur les relevés de présence des employés;
• Procède à la codification de la paie pour l’ensemble du personnel;
• Collige et transmet l’ensemble des informations requises au traitement de la paie à notre fournisseur Logibec;
• Suite au traitement de la paie par le fournisseur, procède à sa vérification et aux transferts des données à l’institution financière visée afin d’assurer les dépôts bancaires requis selon l’échéancier de l’institut;
• Produit différents rapports relatifs aux opérations reliées au traitement de la paie;
• S’assure du suivi et de la conformité des paiements des absences longues durées;
• Procède à l’émission des feuillets de revenus d’emploi, en fait la vérification et la distribution;
• Valide les données apparaissant au rapport annuel de la Carra, effectue les corrections requises et transmet le rapport selon les échéanciers à respecter;
• Effectue le transfert des données de la paie vers le système comptable.

Volet — ressources humaines
• Applique et interprète certaines règles des conventions collectives en vigueur;
• Répond aux questions du personnel concernant l’application de certaines règles des conventions collectives;
• Supporte les professionnels dans les processus de dotation;
• Effectue diverses transactions dans les dossiers des employés;
• Répond aux questions des employés relevant de sa compétence.

Volet — ressources matérielles
• Recommande les meilleurs choix pour l’Institut en matière d’acquisition de biens et services nécessaires à son fonctionnement et en assure le maintien et l’entretien;
• Agit en tant que personne-ressource des réparations et de la maintenance des installations physiques et effectue les liens fonctionnels avec les propriétaires, lorsque requis;
• S’assure du bon fonctionnement des systèmes de vidéoconférence;
• Effectue le suivi de l’inventaire du matériel et des équipements;
• Effectue la gestion des accès (cartes d’accès aux locaux et accès informatiques);
• Effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

 
Exigences :
• Diplôme d'études collégiales en techniques administratives
• Un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire
• Toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente sera considérée

Connaissances en informatique :
 Excellente maîtrise du logiciel Espresso-paie de Logibec
 Maîtrise de la Suite Office : Word, Excel et Powerpoint
 Courrier électronique : Lotus Notes, constitue un atout

Compétences
• Orientation client
• Rigueur
• Jugement
• Esprit d’équipe
• Autonomie
• Gestion du temps et des priorités
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Innovation et créativité

Pour accomplir sa mission, l'INESSS doit compter sur du personnel hautement qualifié. En plus de posséder une grande expertise, les employés de l'INESSS réalisent leurs tâches avec rigueur. La communication du savoir étant au cœur de notre mission, les employés de l'INESSS maîtrisent la langue française parlée et écrite.

Les personnes intéressées doivent acheminer leur curriculum vitae et une lettre de présentation à la direction des services administratifs et secrétariat général, secteur des ressources humaines (courriel : drh@inesss.qc.ca) avant 16 h 30 le 13 mars 2015.

Veuillez noter que le masculin désigne ici à la fois les hommes et les femmes et que son emploi vise uniquement à faciliter la lecture de ce texte. L'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles et ethniques à présenter leurs candidatures. Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Si nous communiquons avec vous relativement à une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez nous faire part de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises afin de vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptations seront traités confidentiellement.



Contact
Madame Cynthia St-Pierre, technicienne principale aux ressources humaines
2535, boulevard Laurier, 5e étage
Québec QC G1V 4M3
Tél : 418-643-1339 p.18494
Télécopieur :
Courriel : cynthia.st-pierre@inesss.qc.ca

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