Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#131531


Identification de l'employeur
Ministère de la Santé et des Services sociaux - Capitale Nationale
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : Québec 

Identification des besoins
CONSEILLÈRE OU CONSEILLER À LA GESTION DES APPELS D’OFFRES ET DES CONTRATS
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe Affichage : du 5 mars 2015
au 13 mars 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
EMPLOI À COMBLER DANS LE CADRE DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA LOI MODIFIANT L’ORGANISATION ET LA GOUVERNANCE DU RÉSEAU DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX
(ADOPTION DU PROJET DE LOI 10)

APPEL DE CANDIDATURE


Ministère de la Santé et des Services sociaux :
Possibilité de carrière au sein de la Direction générale des finances, immobilisations et budget. Direction des ressources matérielles. Un poste est disponible.

Lieu de travail :
1075, chemin Ste-Foy, 5e étage, à Québec.

Attributions :
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice des Ressources matérielles et la coordination de son chef d'équipe, la personne titulaire agit à titre de conseillère ou conseiller à la gestion des appels d'offres et de contrats. À ce titre, elle ou il fournit le support-conseil aux gestionnaires et au personnel des différentes unités administratives du ministère en matière de gestion contractuelle, en respect des lois, règlements et politiques régissant le domaine. Elle ou il travaille en collaboration avec l'équipe de gestion contractuelle pour assurer un service clientèle efficace et proactif.
Elle ou il contribue à la production des orientations stratégiques et politiques reliées aux mandats de la direction en matière de gestion contractuelle. Enfin, elle ou il participe aux travaux relatifs à la conformité et à l'évolution des processus.

Principaux mandats :
Évaluer les besoins de la clientèle ministérielle et la conseiller sur les meilleures stratégies d'acquisition;
Assurer la responsabilité de toutes les étapes relatives à la préparation des contrats en fonction des diverses stratégies d'acquisition (gré à gré, appels d'offres publics ou sur invitation);
Agir en tant que secrétaire de comité de sélection lors de processus d'appels d'offres publics;
Assurer les liens avec les conseillers juridiques pour les dossiers complexes;
Tenir à jour les tableaux de bord et l'outil de suivi des contrats;
Rédiger des devis d'appels d'offres et de contrats;
Publier l'information relative aux appels d'offres et aux contrats dans le site Internet SEAO;
Produire l'information relative à la reddition de compte au Secrétariat du Conseil du trésor;
Réaliser des analyses de conformité avec les règles en vigueur;
Produire des états de situation et des rapports.

Qualités recherchées :
La personne recherchée doit démontrer de l'intérêt à œuvrer dans un contexte de service à la clientèle et de travail d'équipe. Elle doit posséder une bonne connaissance des lois et des règlements entourant la gestion contractuelle, avoir une bonne capacité pour identifier les problèmes et participer à la recherche de solutions pour les régler. Elle doit faire preuve d'autonomie, d'efficacité, de rigueur et démontrer de bonnes aptitudes dans ses communications orales et écrites.
Finalement, elle fait montre d'habiletés relationnelles et d'un leadership respectueux des autres acteurs impliqués dans la gestion contractuelle afin de pouvoir mener à bien les mandats qui lui seront confiés. L'éthique est pour elle une valeur incontournable.

Profil recherché :

Excellente connaissance des lois, des règlements, politiques et directives en vigueur en matière de gestion contractuelle;
Avoir complété sa formation de secrétaire de comité de sélection serait un atout;
Bonne maîtrise des logiciels Word, Excel et Lotus notes.
 
Exigences :
Informations :
La personne choisie doit être une ou un employé permanente ou permanent du réseau de la santé et des services sociaux, (détenir un poste, personne salariée à temps complet ou temps partiel);
ET :
 Posséder un classement équivalent(1) à celui du poste offert. La personne dont le classement est différent mais dont l'échelle de traitement est similaire(2) est également admissible.
ET IL EST À NOTER :
 Qu'à l'issue du processus de sélection, les personnes choisies se verront offrir un poste régulier au sein du ministère de la Santé et des Services sociaux;
 Qu'au moment de l’embauche, les conditions de travail et échelles de traitement applicables seront celles de la fonction publique;
 Qu’en raison du contexte budgétaire, aucun frais lié à un déménagement, frais de séjour ou de déplacement entre le lieu de résidence et le lieu de travail ne sera remboursé.

N.B. : (1) Catégorie d’emploi : Emplois professionnels
N.B. : (2) Échelle salariale au 1er avril 2014 de la classe d’emploi d’agente ou d’agent de recherche et de planification socio-économique (corps d’emplois 105) est de 39 843, 00 $ à 75 538, 00 $.

Période d’inscription :
Du 5 au 13 mars 2015.

Informations sur les attributions du poste :
Madame Marie-Claude Beauchamp 418-266-8760

Informations générales :
Madame Mélanie Giguère 418 266-8726

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à :

Madame Sarah Lévesque
Service conseil en gestion des personnes
Direction des ressources humaines
Ministère de la Santé et des Services sociaux
1075, chemin Sainte-Foy, 2e étage
Québec (Québec) G1S 2M1
sarah.levesque@msss.gouv.qc.ca

Contact
Madame Sarah Lévesque
Direction des ressources humaines
1075, chemin Saint-Foy, 2e étage
Québec (Québec)
G1S 2M1
Tél : 418-266-8710
Télécopieur : 418-266-8730
Courriel : sarah.levesque@msss.gouv.qc.ca

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