Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#131553


Identification de l'employeur
Ministère de la Santé et des Services sociaux - Montréal
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : 1005, chemin Ste-Foy, à Québec. 

Identification des besoins
CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe Affichage : du 5 mars 2015
au 13 mars 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
EMPLOI À COMBLER DANS LE CADRE DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA LOI MODIFIANT L’ORGANISATION ET LA GOUVERNANCE DU RÉSEAU DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX
(ADOPTION DU PROJET DE LOI 10)

APPEL DE CANDIDATURE


Ministère de la Santé et des Services sociaux :
Possibilité de carrière au sein de la Direction générale du personnel réseau et ministériel. Direction des professionnels de la santé et du personnel d’encadrement. Deux postes sont disponibles.

Lieu de travail :
1005, chemin Ste-Foy, à Québec.

Attributions :

Sous l'autorité du directeur, la personne aura à représenter l'employeur auprès des associations de cadres du réseau et mener des dossiers en lien avec les cadres et les hors-cadre du réseau. Elle aura à agir comme interlocutrice relativement aux conditions de travail du personnel d'encadrement. À titre de professionnelle, elle est appelée à collaborer aux orientations professionnelles des dossiers et à influencer le déroulement subséquent de ceux-ci.

Principaux mandats :

• Effectuer les principales études et recherches afin de fournir l’expertise nécessaire aux intervenants du réseau quant aux modalités d’application des règlements des cadres et des hors-cadre.
• Conseiller les autorités ministérielles et assurer les suivis en matière de contrats de travail pour les hors cadre et pour les terminaisons d’emploi.
• Contribuer activement à l'élaboration des stratégies de consultation des associations de cadres en proposant des orientations qui détermineront les nouveaux paramètres du décret des conditions de travail, fournir le soutien professionnel dans ce secteur d’activités.
• En lien avec ses dossiers, représenter l'employeur sur diverses tribunes (Secrétariat du Conseil du trésor, arbitrage de griefs, établissements, etc.).
• Participer à la vie professionnelle de l'unité et préparer toute documentation en lien avec les dossiers qui lui sont assignés (mémoires, états de situation, projets de CT, etc. pour obtenir les mandats de négociation ou pour les clore) et assurer les suivis appropriés.
• Documenter les problèmes soulevés dans l’application des règlements et soumettre des recommandations.
• Préparer la prochaine ronde de consultation en collaborant aux groupes de travail mis sur pied à cet effet et en conseillant les autorités sur les pratiques observées et les meilleures pratiques à adopter.
• Assurer la relève d'autres dossiers pour lesquels la personne a été spécifiquement désignée porteur secondaire en tenant des séances de discussions et échanges avec les autres collègues et en s’appropriant les connaissances professionnelles et opérationnelles afférentes.


Qualités recherchées :

• Bon esprit d'équipe
• Sens de l'écoute et ouverture d'esprit
• Facilité et aisance de communication
• Rigueur et intégrité
• Créativité


Profil recherché :

• Bonne connaissance des relations de travail, des lois du travail, des lois et des pratiques en lien avec la négociation d'ententes collectives
• Bonne compréhension des enjeux et du contexte de la négociation
• Bonne compréhension des besoins du réseau et du ministère et habiletés à orienter les actions en conséquence
• Bonne connaissance des règlements

 
Exigences :
Informations :
La personne choisie doit être une ou un employé permanente ou permanent du réseau de la santé et des services sociaux, (détenir un poste, personne salariée à temps complet ou temps partiel);
ET :
-Posséder un classement équivalent(1) à celui du poste offert. La personne dont le classement est différent mais dont l'échelle de traitement est similaire(2) est également admissible.
ET IL EST À NOTER :
-Qu'à l'issue du processus de sélection, les personnes choisies se verront offrir un poste régulier au sein du ministère de la Santé et des Services sociaux;
-Qu'au moment de l’embauche, les conditions de travail et échelles de traitement applicables seront celles de la fonction publique;
-Qu’en raison du contexte budgétaire, aucun frais lié à un déménagement, frais de séjour ou de déplacement entre le lieu de résidence et le lieu de travail ne sera remboursé.

N.B. : (1) Catégorie d’emploi : Emplois professionnels
N.B. : (2) Échelle salariale au 1er avril 2014 des conseillères ou des conseillers en gestion des ressources humaines, grade I (corps d'emplois 100) est de 53 187$ à 75 538$.

Période d’inscription :
Du 5 au 13 mars 2015.


Informations sur les attributions du poste :
Monsieur Yves Lapointe 418 266-8420

Informations générales :
Madame Anne-Marie Fillion 418 266-8727

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à :

Madame Sarah Lévesque
Service conseil en gestion des personnes
Direction des ressources humaines
Ministère de la Santé et des Services sociaux
1075, chemin Sainte-Foy, 2e étage
Québec (Québec) G1S 2M1
sarah.levesque@msss.gouv.qc.ca

Contact
Madame Sarah Lévesque
Direction des ressources humaines
1075, chemin Sainte-Foy, 2e étage
Québec (Québec)
G1S 2M1
Tél : 418-266-8710
Télécopieur : 418-266-8730
Courriel : sarah.levesque@msss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE