Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#132036


Identification de l'employeur
Centre de santé Inuulitsivik - Nunavik- Côte de la Baie d'Hudson
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : Puvirnituq 

Identification des besoins
TECHNICIEN/TECHNICIENNE EN ADMINISTRATION - PAIE
 
Statut : Temps partiel (5.0 jour(s)/semaine)  Durée : (Temps partiel temporaire) 
Salaire : Taux horaire entre
18,25$ et 27,33$
(Logement meublé fourni et primes nordiques)
Affichage : du 20 mars 2015
au 17 avril 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre de santé Innulitsivik, avec plus de 550 employés, fait partie du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, région du Nunavik. La population Inuit de la Baie d’Hudson est répartie en sept communautés, de Kuujjuaraapik à Salluit.
Sous l'autorité du Chef du service de la paie, le ou la titulaire du poste participe à la préparation et à la distribution de la paie. De plus, la personne retenue aura à analyser des dossiers plus complexes liés à la paie et à préparer différents rapports à l'aide d'outils informatiques. Il ou elle sera aussi appelé(e) à répondre aux demandes de renseignements des employés, des gestionnaires et des organisations externes (ex. : CARRA).

Votre mandat :
-Respecter les délais de production du traitement et du versement de la paie;
-Codifier les données de la paie conformément aux feuilles de temps et analyser la cohérence des paiements à effectuer;
-Assurer le suivi des absences longues durées afin d'obtenir les autorisations de paiements;
-Valider la période de carence et calculer les moyennes en prévision des paiements d'assurance-salaire ou de CSST;
-Transmettre la paie pour traitement;
-Au retour de la paie, extraire les fichiers des rapports électroniques afin de procéder aux vérifications;
-Voir à la production et au calcul des chèques émis conformément aux conventions collectives et aux calculs des déductions à la source prescrits;
-Corriger les dépôts erronés dans le système informatique et préparer un rapport de situation afin de balancer avec le sommaire de paie et le service de la comptabilité;
-Transférer les fichiers électroniques pour dépôts bancaire;
-Fournir les informations relevant du paiement des salaires aux employés lors de la remise de la paie;
-Assurer le paiement et le calcul des congés de maternité conformément aux conventions collectives et en rapport avec la loi du RQAP;
-Installer dans le système les saisies de salaire et la perception des pensions alimentaires;
-Préparer et vérifier les rapports de déductions d'impôts et les anomalies au rapport de la CARRA afin d'apporter les corrections nécessaires avant la transmission du rapport annuel final;
-Compléter les formulaires de demande de retraite et de rachat de services pour la CARRA; faire le suivi des rachats de service en cours et préparer le paiement mensuel à la CARRA;
-Assurer le suivi des dossiers de régimes de congés à traitements différés;
-Analyser et valider les banques de vacances, congés fériés et maladies et apporter le traitement nécessaire;
-Traiter les dossiers spéciaux et compléter les formulaires pour divers organismes;
-Relever les anomalies relatives à la production des T4 et Relevés 1 et apporter les corrections nécessaires; préparer les T4 et Relevés 1 amendés le cas échéant;
-Produire le rapport annuel à la CARRA; s'assurer que les traitements spéciaux prévus aux conventions collectives soient traités correctement;
-Relever toute anomalie pouvant découler des paramètres du système informatisé et de l'application des dispositions à incidence monétaire relatives aux conditions de travail du personnel; soumettre ces observations et recommandations à son supérieur immédiat;
-Effectuer les analyses de contrôles jugées pertinentes et soumettre les recommandations à son supérieur immédiat;
-Participer à l'ensemble des processus de vérification et de fin d'exercice financier;
-Maintenir ses connaissances à jour relatives aux conventions collectives, aux ententes locales, au système informatisé, aux lois et règlementations;
-Effectuer toute autre tâche confiée par son supérieur immédiat
 
Exigences :
- Doit détenir un diplôme d'études collégiales en techniques administratives ou dans une discipline appropriée d'une école reconnue par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du sport. Cet emploi comprend également les personnes qui, suite à une expérience pertinente, détiennent une certificat d'études collégiales en techniques administratives;
- Maîtrise des outils Microsoft Office, Windows, Excel et Word
- Bonne connaissance de la réglementation touchant les déclarations de revenus, l'assurance-emploi, la CSST et les régimes de retraite.
- Posséder une expérience pratique des outils informatiques utilisés en réseau dans un environnement Windows de préférence –Logibec sera un atout.
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Souci du détail
- Intégrité
- Discrétion reconnue quant aux données confidentielles
- Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais serrés
- Capacité à résoudre des problèmes
- Capacité d'auto-développement et autonomie
- Grande facilité d'adaptation aux changements;
- Vouloir vivre une expérience professionnelle et personnelle différente!

CONDITIONS:
Vous serez logé et vous bénéficierez de sorties annuelles(selon les remplacements). Des primes nordiques s'ajoutent à votre salaire (environ 400$ par semaine).

Contact
Mélanie Lepage, Conseillère en dotation
Tél :
Télécopieur :
Courriel : melanie.lepage.mnq@ssss.gouv.qc.ca

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