ÉDUCATEURS /LISTE DE RAPPEL- VALLEYFIELD |
|
Statut : |
Temps partiel |
Durée : |
(Urgent besoin Valleyfield) |
Salaire : |
Taux horaire entre 21,17$ et 31,25$ |
Affichage : |
du 20 mai 2015 au 20 juin 2015 |
Quart : |
liste de rappel |
|
Mandat : |
En collaboration avec l’équipe de professionnels en place et selon les programmes d’activités établis, la personne assure en fonction des besoins de l’usager, de ceux de sa famille, les interventions de réadaptation et/ou de réinsertion de l’usager dans son milieu.
Elle applique des techniques d’éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme de l’unité de vie, pour assurer l’apprentissage et l’acquisition d’attitudes et de comportements adéquats.
Elle observe et analyse le comportement des bénéficiaires, participe à l'évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés.
Elle fournit la programmation de ses activités.
À TITRE INDICATIF, DÉFIS À RELEVER:
- Assurer l’accueil et l’intégration des usagers au sein de l’unité de vie.
- Informer les usagers et leur famille de leurs droits et de la nature des services offerts.
- Recueillir toute information pertinente en regard de l’évaluation des besoins des usagers qui lui sont confiés et explorer les actions et les moyens nécessaires à sa réadaptation.
- Concevoir un plan d’intervention individualisé et en assurer l’actualisation.
- Supporter et orienter l’usager, sa famille et les partenaires dans les différentes sphères d’activités où ils ont à interagir.
- Assurer une évaluation périodique du plan d’intervention et s’assurer de l’implication de l’usager.
- Travailler en concertation et en complémentarité avec les intervenants du réseau et ceux de notre organisation.
|
|
Exigences : |
- Capacité d’intervenir en intervention de groupe et en situation de crise.
- Capacité de travailler en équipe.
- Sens de l’organisation, dynamisme, maturité, intégrité et empathie.
- Capacité de communication.
- Capacité d’établir des relations interpersonnelles.
- Capacité d’analyse et de synthèse.
- Capacité à comprendre les éléments psycho-dynamiques de la clientèle.
- Être détenteur d’un diplôme de d'études collégiales en éducation spécialisée, en intervention en délinquance ou BACC en psychoéducation ou criminologie ou AEC en éducation spécialisée;
- Toutes autres formations, universitaire ou collégiale, connexes combinées à une expérience pertinente d'éducateur seront considérées;
- Avoir une bonne connaissance de la dynamique de la clientèle.
- Faire preuve d’habileté et de souplesse d’intervention en fonction des programmes de réadaptation offerts.
-Travail de jour, soir et week-end.
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature devront le faire en identifiant le numéro de référence "ÉDUCATEUR" et en joignant un curriculum vitae à jour.
|
|