Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#133946


Identification de l'employeur
CH UNIVERSITAIRE DE SHERBROOKE
 
Région : Estrie 
Lieu de travail : Sherbrooke 

Identification des besoins
AUXILIAIRE DE RECHERCHE
 
Statut : Temps complet  Durée : 1 an(s)
(Renouvelable) 
Salaire : Taux horaire entre
20,05$ et 24,15$
Affichage : du 21 mai 2015
au 4 juin 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité de l’adjointe scientifique au directeur de la recherche et en collaboration avec l’équipe administrative du CRCHUS, vous serez responsable de la gestion des données de recherche du CRCHUS.

Vous agirez aussi à titre de personne-ressource auprès des directeurs d’axes et leurs coordonnateurs en soutien à leurs activités (diffusion d’informations, conférences, journées scientifiques, colloques, grandes demandes de financement, etc.).

Vous aurez les responsabilités suivantes :

A) Intégrer des données de recherche dans le registre du CRCHUS et gérer les processus de cueillette et de transfert d’informations :

• Est responsable de la collecte des données auprès des chercheurs et des institutions partenaires et à développer des processus de collecte et de transfert d’informations systématisés.
• Assure l’intégration de l’ensemble des données associées aux activités des chercheurs membres du CRCHUS dans le registre du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) ou toute autre base de données pertinentes.
• Est la personne-ressource auprès du FRQS pour la validation des données en respectant leurs exigences (processus et calendrier).
• Est responsable de transmettre les informations sous sa responsabilité aux membres de l’équipe administrative, représentants des axes de recherche et partenaires, lorsque demandé.

B) Soutenir les activités des axes de recherche :

• Soutient les directeurs d’axes et leurs coordonnateurs dans l’organisation d’activités telles que des conférences, congrès, journées scientifiques. Ceci peut impliquer un soutien logistique (ex : réservation de salles, commande de repas, inscriptions, horaires), la production de documents (ex : affiches, programmes) et un suivi financier (ex : facturations, remboursements, budgets)
• Soutient les axes de recherche dans l’élaboration des demandes majeures de fonds (mise en page, collecte de documents, préparation des envois, organisation de rencontres, etc.).

C) Soutenir la direction du CRCHUS :

• Assure des tâches de secrétariat et de logistique pour la préparation de la demande de renouvellement du statut de Centre auprès du FRQS.
• Soutient l’agent de communication du CRCHUS pour les activités de transfert d’informations auprès des chercheurs (ex : cueillette et intégration du contenu des infolettres, tenue des calendriers d’évènements, mise à jour des listes de diffusion, etc.) ou en lien avec la diffusion de réalisations de nos chercheurs (conférence de presse, activités de réseautage, etc.).
• Assure le remplacement des agentes administratives au sein de l’administration du CRCHUS lors des vacances ou de maladies.
 
Exigences :
• Vous détenez un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou autre discipline connexe;
• Vous avez de l'expérience de travail en lien avec des bases de données;
• Vous détenez de l'expérience dans un milieu de recherche (un atout).

PROFIL :

• Vous possédez un bon sens de l’organisation et de la planification du travail;
• Vous avez une bonne capacité à travailler en équipe;
• Vous êtes polyvalent(e);
• Vous faites preuve d'une grande rigueur et d'assiduité;
• Vous détenez des habiletés en communication interpersonnelle;
• Vous avez une bonne capacité à travailler de façon autonome sans supervision immédiate.

BON À SAVOIR :

Seules les personnes retenues seront contactées.

Pour faciliter votre intégration au CHUS, nous vous inviterons à une journée d'accueil et d'intégration. Vous bénéficierez aussi d'une période d'orientation dans le service qui vous accueillera.

Nous vous remercions de votre intérêt. Au plaisir de vous rencontrer !

Le CHUS applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles, et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d'adaptation peuvent être offerts aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Merci de postuler en ligne à chuspourmoi.ca

Contact
Marc-André Allard, agent de la gestion du personnel
3001, 12e avenue Nord
Sherbrooke (Québec) J1H 5N4
Tél : 819-346-1110 p 18257
Télécopieur : 819-820-6409
Courriel :

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