Poste d'encadrement

#133995


Identification de l'employeur
CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean
 
Région : Saguenay-Lac Saint-Jean 
Lieu de travail : Saguenay-Lac-Saint-Jean 

Identification des besoins
CONCOURS RÉSERVÉ AUX CADRES DU RÉSEAU-DIRECTRICE ADJOINTE OU DIRECTEUR ADJOINT RESSOURCES HUMAINES, COMMUNICATIONS ET AFFAIRES JURIDIQUES – RELATIONS DE TRAVAIL
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe Affichage : du 22 mai 2015
au 29 mai 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité de la directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, elle exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue et participe à l’administration, au fonctionnement et au développement de l’établissement en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus.

Elle appuie la directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, elle participe et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines de sa direction ainsi que de l’organisation permettant de relever les défis d’une organisation d’envergure. Elle assure un leadership innovateur pour promouvoir l’excellence dans les soins et services. Elle gère l’activité professionnelle avec le souci constant d’implanter les bonnes pratiques et travaille en étroite collaboration avec les autres directions ainsi qu’au développement de l’interdisciplinarité et du rôle de partenaire d’affaires ressources humaines.

Elle est responsable de définir les orientations, les objectifs et les priorités de sa direction adjointe en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Elle participe activement à l’élaboration d’une philosophie de gestion des ressources humaines et à sa mise en œuvre au sein de la direction et de l’organisation.

Sa gestion est centrée sur les résultats et elle veille à l’utilisation judicieuse des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles. Elle s’assure de la contribution des équipes à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et services, à un milieu de travail sain et stimulant et à des relations de collaboration tant à l’interne qu’avec les partenaires externes.

Elle est responsable des négociations locales, des comités de relations de travail, de la gestion des griefs, de l’interprétation des conventions collectives, du climat de travail, des liens avec les associations de cadres, des ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF) et du soutien aux gestionnaires.

La personne titulaire de ce poste exerce ses fonctions à temps complet de façon exclusive.
 
Exigences :
Concours réservé

Aux directrices adjointes ou directeurs adjoints du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean dont le poste est aboli par la Loi pourvu qu’ils exercent une composante du poste pour lequel ils postulent, sans tenir compte des exigences requises mentionnées précédemment.

Aux cadres supérieurs et aux hors-cadre du RSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean dont le poste est aboli par la Loi et répondant aux exigences du poste.

Exigences requises

• Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente à l’emploi.
• Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions, un atout.
• Expérience professionnelle significative dans un poste de hors-cadre ou d’encadrement supérieur.
• Membre en règle d’un ordre professionnel, un atout.
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.
• Une expérience dans la fusion d’établissements multimissions et dans l’implantation de processus de performance constitue un atout.
• Une expérience importante dans un poste d’encadrement supérieur peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Compétences requises

• Leadership mobilisateur et esprit d’équipe.
• Vision stratégique.
• Communication efficace et crédibilité reconnue.
• Orientation performance, accessibilité, qualité et optimisation.
• Capacité à résoudre des problèmes complexes et à gérer dans l’ambiguïté.
• Habiletés marquées en gestion de changement.
• Courage de gestion éprouvé.
• Rigueur et sens éthique élevés.
• Innovation.

Contact
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