Poste d'encadrement

#134021


Identification de l'employeur
CISSS de Chaudière-Appalaches
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : À déterminer 

Identification des besoins
DIRECTRICE ADJOINTE OU DIRECTEUR ADJOINT À LA DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES - RESPONSABLE DE LA PLANIFICATION IMMOBILIÈRE ET GÉNIE BIOMÉDICAL (2E AFFICHAGE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (CONCOURS RÉSERVÉ AU MSSS) 
Salaire : Classe
(Selon le règlement en vigueur (en révision))
Affichage : du 25 mai 2015
au 29 mai 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de directrice adjointe ou de directeur adjoint à la Direction des services techniques – Responsable de la planification immobilière et génie biomédical. Notre établissement comprend environ 12 000 employés pour un budget de 875 M$.

SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité du directeur des services techniques, vous serez responsable de la planification et de la gestion des plans de maintien d’actifs immobiliers et d’équipements médicaux de la région qui comprend les quatre services suivants : Planification immobilière, gestion de projets, planification et acquisition des équipements médicaux et entretien des équipements médicaux. À ce titre, vous planifiez, organisez, dirigez et contrôlez les activités de ces services, et ce, dans une vision intégrée de gestion des activités et des ressources humaines. Vous remplacez le directeur des services techniques en son absence. Vous assumez finalement la gestion des ressources humaines, matérielles et financières sous votre responsabilité.

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique qui possède une vision et une compréhension approfondie tant au niveau des enjeux de planification que des enjeux opérationnels. Vous aurez la responsabilité de proposer et d’actualiser les plans de conservation et fonctionnalités immobilières (PCFI) ainsi que les plans de conservation des équipements médicaux (PCEM) de l’ensemble de la région de façon stratégique et conforme aux lois et normes qui régissent ces activités. Finalement, vous assumerez un important rôle de service-conseil, de support et d’expertise fonctionnelle auprès de tous les gestionnaires pour offrir une compétence solide en matière de maintien des actifs dans le cadre de projets organisationnels stratégiques et supporterez le DST au plan opérationnel. Vous devez être en mesure de proposer et d’actualiser concrètement des stratégies de développement innovantes basées sur les meilleures pratiques et les données probantes dans un contexte multimissions et multisites. Vous devez démontrer votre expérience à travailler avec des indicateurs de performance et à mesurer vos résultats.

La directrice adjointe ou le directeur adjoint à la DST exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.

 
Exigences :
• Baccalauréat en génie, en architecture ou autre baccalauréat pertinent à la fonction.
• Maîtrise dans un domaine pertinent à la fonction *.
• Expérience minimale de dix (10) années à titre de gestionnaire des services techniques, dont cinq (5) comme cadre supérieur dans le réseau de la santé et des services sociaux et trois (3) ans spécifiquement dans le domaine des services techniques.
• Excellente connaissance des lois et règlements applicables aux domaines d’expertise immobilières et biomédicales.
• Expertise développée dans un environnement multimissions et multisites.
• Connaissance nécessaire des systèmes d’information de gestion reliés à la fonction.

*Une expérience significative dans des fonctions comparables peut compenser l’absence de maîtrise.

QUALITÉS PROFESSIONNELLES ET PERSONNELLES
• Leadership mobilisateur, esprit d’équipe et courage managérial.
• Sens de l’organisation et de l’innovation.
• Autonomie et rigueur.
• Agent facilitateur de changement.
• Gestion humaine, mais toujours axée sur les résultats dans un contexte de rationalisation, de saine gestion des ressources et de performance.
• Capacité d’adaptation et aptitude à gérer dans un environnement en changement, complexe et ambigu.
• Facilité à établir des relations interpersonnelles avec l’ensemble des collaborateurs et des partenaires et capacité à établir des liens de confiance.
• Fortes habiletés de communication orale et écrite.

CONCOURS OUVERT AU RSSS
Ce concours est ouvert à tous les cadres et hors-cadres du RSSS dont le poste est aboli par la Loi et répondant aux exigences du poste.


RÉMUNÉRATION
Selon le règlement en vigueur (en révision).


PORT D'ATTACHE
Port d’attache
À déterminer.


ENTRÉE EN FONCTION
À déterminer.


CANDIDATURE
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV au plus tard le vendredi 29 mai 2015, 16 h.

Adresse de courrier électronique : 12cisss-ca_concours@ssss.gouv.qc.ca

Contact
Direction adjointe des ressources humaines - Recrutement exécutif
Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches
975 rue de la Concorde
Lévis(Québec) G6W 8A7
Tél : 418 380-8996 #82803
Télécopieur :
Courriel : Serviceauxcadres.cisssca@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE