Poste d'encadrement

#134038


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Ouest
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : À déterminer 

Identification des besoins
DIRECTRICE OU DIRECTEUR ADJOINT(E) DU PROGRAMME SOUTIEN À L’AUTONOMIE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe Affichage : du 25 mai 2015
au 1 juin 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de directrice ou de directeur adjoint(e) du programme soutien à l’autonomie. Notre établissement comprend environ 7 045 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de 654 M$.

La directrice ou directeur adjoint(e) du programme de soutien à l’autonomie sera appelé(e) à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions. Elle ou il aura à diriger, coordonner et surveiller les activités professionnelles et cliniques de multiples intervenants pour que les soins et les services offerts aux clientèles soient de haute qualité.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.

Ainsi, la directrice ou directeur adjoint(e) du programme soutien à l’autonomie contribuera activement à la mission de l’établissement par son engagement et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité de la directrice du programme de soutien à l’autonomie, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Vous planifierez et veillerez au développement et à la mobilisation de l’ensemble des gestionnaires et des équipes interdisciplinaires sous votre responsabilité, et ce, dans une perspective de réseau intégré de services à la clientèle.

Vous serez notamment responsable de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation de l’ensemble des services cliniques dispensés par les équipes de soutien à domicile, des centres de jour et de psychogériatrie. Vous serez responsable des UTRF, UCDG et des unités de soins palliatifs. Vous serez également responsable du partenariat avec les résidences pour personnes âgées ainsi qu’avec les organismes communautaires du territoire. Vous serez porteur du dossier réseau de soins intégrés (RSIPA) pour l’ensemble de l’établissement.

Vous contribuerez à la mise en place de la nouvelle structure organisationnelle en partenariat avec les gestionnaires cliniques afin que les services soient de qualité et harmonisés et qu’ils répondent aux besoins de la clientèle. Vous assumerez également un leadership soutenu concernant le recours aux meilleures pratiques cliniques et le travail en interdisciplinarité. Vous innoverez dans les façons de faire pour renforcer le soutien à l’autonomie des personnes dans la communauté en vue d’éviter le recours à l’hospitalisation et de favoriser le maintien de la personne dans son milieu de vie.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, reconnue par son dynamisme et sa recherche de l’excellence, elle favorise le rayonnement et le maillage avec les autres directions. Elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

La directrice ou directeur adjoint(e) du programme soutien de l’autonomie exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.
 
Exigences :
Exigences requises:

Baccalauréat dans une discipline pertinente aux fonctions.

Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions.

Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement supérieur.

Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.

Une expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements multi mission, implantation de processus de performance) constitue un atout.

Membre d’un ordre professionnel lié au poste est considéré un atout.

Une expérience importante dans un poste d’encadrement supérieur peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Concours réservés:

Aux directeurs adjoints du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) de la région de la Montérégie dont le poste est aboli par la Loi pourvu qu’ils exercent une composante du poste pour lequel ils postulent, sans tenir compte des exigences requises mentionnées précédemment.

Aux hors-cadres et directeurs du RSSS de la région de la Montérégie dont le poste est aboli par la Loi et répondant aux exigences du poste.


Rémunération: Selon le règlement en vigueur (en révision).

Port d’attache: À déterminer.

Entrée en fonction: Sera à déterminer ultérieurement.

Candidature:

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 1er juin 2015, 12h00.

Adresse de courrier électronique : richard.cloutier.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca

Contact
M. Jean-Philippe Ferland, Directeur des ressources humaines, communications et affaires juridiques
Tél :
Télécopieur :
Courriel : jean-philippe.ferland.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE