Poste d'encadrement

#134086


Identification de l'employeur
Baie James - Conseil de Cri de la santé et des services sociaux
 
Région : Conseil Cri de la Baie James 
Lieu de travail : Waswanipi, Quebec 

Identification des besoins
COORDINATEUR(TRICE) DE L'UNITÉ ADMINISTRATIVE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 14 Affichage : du 25 mai 2015
au 30 mai 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
La principale responsabilité d'un chef de l'Unité administrative d'un Centre est de contribuer par les fonctions administrative à l'amélioration de la santé et du bien-être des personnes, des familles et des diverses populations de la communauté en tenant compte de la mission, des objectifs, des programmes et des politiques (Conseil cri de la santé et des services sociaux de la Baie James).

Le titulaire e ce poste dirige les fonctions logistiques, administrative et opérationnelles d' un Centre Communautaire Miyupimaatisiiun précis en assurant celles-ci pour le directeur et les chefs de programmes et des Services courants en tenant copte de leur responsabilités de planification et d'implantation des programmes du Centre communautaire et de l'administration dans leur gestions respectives. Cela est fait par une relation de cogestion coopérative, collaborative et fonctionnelle avec l'équipe de gestion du Centre.

Le chef de l'Unité administrative a aussi une responsabilité fonctionnelle de liaison communautaire et de communication au nom du Centre entier.

Le titulaire coopère à la planification et à l'évaluation, il ou elle contribue à l'organisation, la coordination, l'implantation, le contrôle et au signalement des ressources humines, financières, matérielles du Centre communautaire Miyupimaatisiun (installations et opérations) ainsi que des ressources des technologies de l'information et des systèmes. Il ou elle le fait en collaboration avec les directeurs des Ressources humaines, matérielles et informatiques.

Cette responsabilité est assumée en assurant la gestion hiérarchique des ressources administrative sous sa responsabilité:
o réception, secrétariat et administration des ressources humaines et financières;
o nettoyage, entretien ménager, opération et réparation des installations et de l'équipement, opération des ressources énergétique et gestion des déchets.
o systèmes de communications, de transportations et de sécurité;
o services alimentaires et;
o systèmes d'information et architecture technologique

Le titulaire appuie les programmes communautaires du Centre Miyupimaatisiiun ainsi que les opérations du Comité de l'Unité administrative du Groupe communautaire Miyupimaatissiiun et il ou elle siège au comité. Il ou elle remplace le directeur Durant ses absences tel que requis.
 
Exigences :
• Posséder l'équivalent d'un BA en administration, ainsi que 2 ans d'expérience relative de leadership, d'administration ou de gestion d'un programme (voir note 1).
OU
• Posséder des connaissances sur l'Eenou/Eeyou ainsi qu'une combinaison d'éducation et d'expériences administratives et de programmes s'y reliant et
• Posséder l'équivalent d'un DEC dans une discipline appropriée (c.-à-d. administration, bureautique, gestion des édifices) ainsi que
• 8 ans d'expérience appropriée en gestion administrative ou gestion de programme ou en leadership.
• Bonne connaissance de la culture, de la langue et des communautés cris.
• Expérience ou habileté à maintenir de bonnes relations avec les membres de la communauté et le leadership.
• Connaissance et expérience en administration de ressources financières et humaines.
• Connaissance de la bureautique, des méthodes et techniques, de la gestion du budget, de l'analyse de données, de la reddition des comptes, des systèmes d'information, ainsi que des systèmes administratifs de l'assurance de la qualité.
• Connaissance des règlements administratifs des programmes et services, ainsi que de l'administration humaines, financières et des installations du C.C.S.S.S.B.J. et du MSSSQ est un atout.
• Habileté à fournir le et la gestion hiérarchique dans une Unité de 4 à 7 employé(e)s .
• Capacité et habiletés en planification de programme opérationnel, en leadership d'équipe, en communications, orientations du personnel,. mentorat, supervision, en relations humaine et en supervision de l'assurance de la qualité.
• Bons antécédents à un niveau approprié d'administration des services publics, ainsi que de gestion des ressources humaines, financières et matérielles.
• Excellentes capacité avec les applications administratives par ordinateur.
• Excellentes habiletés en communication interpersonnelle, leadership et travail en équipe;
• Excellentes aptitudes à communiquer et à faire des présentations à la fois verbales et écrites;
• Méthodique, organisé, autonome, flexible et pouvant gérer de façon polyvalente
• Excellente pensée critique, esprit de synthèse, d'organisation ainsi qu'une excellente capacité de prise de décision;
• Aisance avec la langue anglaise et une des deux autres langues: le cri ou le français. Pouvoir lire le français. Aisance avec la troisième langue est un atout;
• Expérience en soins de la santé du Nord est un atout;
• Disposé(e) à voyager et à participer à la formation requise.
• Salaire classe 14: minimum 63,018 $ à maximum 81 929 $.

Contact
Stéphanie Tétreault, coordonatrice en dotation
Conseil Cri de la Santé et des Services Sociaux de la Baie James
Cree Board of Health and Social Services of James Bay
277 rue Duke, suite 203 Montréal (Québec) H3C 2M2

Tél : 1-877-562-2733
Télécopieur : (514) 989-7495
Courriel : jobs.reg18@ssss.gouv.qc.ca

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