Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#134124


Identification de l'employeur
CRDITED de la Montérégie-Est
 
Région : Estrie 
Lieu de travail : Longueuil (à titre indicatif) 

Identification des besoins
INFIRMIER(ÈRE) CLINICIEN(NE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
23,50$ et 41,88$
(selon l'expérience)
Affichage : du 27 mai 2015
au 10 juin 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CRDITED de la Montérégie-Est est un établissement public du réseau de la santé et des services sociaux. Il offre des services spécialisés d’adaptation et de réadaptation aux personnes présentant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA), de même que des services de soutien et d’accompagnement à l’entourage (famille, proches, partenaires, milieux de vie) de ces personnes sur le territoire de la Montérégie Est. L’ensemble des services dispensés est axé sur le développement de l’autonomie, l’intégration et la participation sociales de même que la réduction de la situation de handicap de la personne. Les interventions sont personnalisées et tiennent compte des caractéristiques, des besoins et des intérêts de la personne. En tant que membre du réseau québécois de la santé et des services sociaux, le CRDITED de la Montérégie-Est collabore avec d’autres organismes, établissements ou milieux qui offrent des services à ses usagers (réseau scolaire, communautaire, de la petite enfance, etc.). Il offre ainsi la réponse la plus complète aux besoins de sa clientèle.

Disposant d’un budget de près de 104 M $, l’établissement compte sur la participation de plus de 1 100 employés répartis dans 25 points de services, ainsi que sur environ 350 ressources intermédiaires (RI) et de type familial (RTF) afin de desservir nos 4 000 usagers. Au CRDITED de la Montérégie-Est, nos valeurs guident nos actions, notre sens moral et notre éthique. Nous nous engageons donc à promouvoir les valeurs organisationnelles suivantes : le respect, la collaboration, la communication et l’engagement.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Dans le cadre du travail en interdisciplinarité, l’infirmier(ère) clinicien(ne) assume la responsabilité d’un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins bio-psycho-sociaux d’usagers qui lui sont assignés.
Cette personne évalue l’état de santé physique et mentale d’un usager, formule des recommandations visant le maintien ou l’amélioration de la condition de santé physique et mentale de l’usager, réalise et assure le suivi d’interventions dans le but d’atteindre les objectifs cliniques fixés pour l’usager.
Elle détermine et assure la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers des usagers présentant des problèmes de santé complexes ou comportant des dimensions bio-psycho-sociales variées. Elle exerce aussi une expertise auprès des équipes cliniques en matière de suivis médicaux et pharmacologiques.
Elle peut autoriser des mesures de contrôle, conformément à la « Politique et à la Procédure d’application d’une mesure de contrôle : contention et isolement », en conformité avec son champ d’expertise et en assure un suivi rigoureux et systématique en collaboration avec l’équipe interdisciplinaire.

Elle peut être appelée à jouer un rôle de liaison des services dans l’établissement ou entre les établissements ou organismes si la complexité de l’état de santé physique et mentale le justifie.

Elle participe à l’élaboration des programmes de soins requérant des connaissances avancées, visant des problèmes de santé complexes. Elle participe au développement ou à l’adaptation des outils cliniques et d’évaluation de la qualité des soins.

Elle participe au développement des compétences cliniques des professionnels dans son champ d’expertise, notamment par la mise en œuvre des meilleures pratiques cliniques.

Elle assure l’orientation des nouveaux infirmiers et peut recevoir et participer à la formation des stagiaires, le cas échéant.

Elle est responsable de dispenser des activités de formation et au besoin, elle élabore des contenus de formation selon son champ d’expertise.

Elle participe aux projets de recherche de l’établissement, lorsque requis.

Elle exerce son rôle en conformité avec les orientations, les objectifs, les valeurs, les programmes, les politiques, les procédures cliniques de l’établissement et les meilleures pratiques de sa profession.
 
Exigences :
Formation académique :

- Doit détenir un diplôme universitaire de premier cycle en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers.
- Un diplôme de deuxième cycle constitue un atout.
- Doit être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Expérience :
- Trois (3) années d’expérience dont, au moins une année auprès de la clientèle présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme;
- Une expérience pertinente en santé mentale, en trouble de comportement et trouble de conduite est un atout considérable;
- Une connaissance de la Loi 90 (atout) ;
- Anglais fonctionnel (atout).

Habiletés personnelles et professionnelles :
- Autonomie;
- Initiative;
- Profondeur d’analyse;
- Travail d’équipe;
- Persévérance;
- Tact;
- Empathie;
- Écoute;
- Perspective;
- Adhère aux valeurs de l’organisation; respect, collaboration, communication et engagement.

Particularité :
- Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule pour ses déplacements.
- Peut être appelé à travailler le jour et le soir selon le besoin des usagers

Note : La réussite des tests d’évaluation des connaissances pertinentes et spécifiques au titre d’emploi est exigée.

Ce défi vous intéresse ? Pour soumettre votre candidature, rendez-vous à l’adresse suivante : http://www.crditedme.ca/emploi/infirmiere-clinicienne/ avant le 10 juin 2015 16h00.

Tous les candidats et toutes les candidates ont la responsabilité de s’assurer que leur mise en candidature a été reçue.

Le CRDITED de la Montérégie-Est applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Pour toutes demandes particulières, veuillez-vous adresser au service de la dotation par téléphone au 450-679-6511 poste 3978 ou par courriel à l’adresse ci-haut mentionnée.

Contact
Mme Sophie Létourneau
Direction des ressources humaines
1255, rue Beauregard
Longueuil (Québec) J4K 2M3
Tél : 450-679-6511
Télécopieur : 450-928-3357
Courriel :

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