Poste d'encadrement

#134138


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : CISSS de Laval 

Identification des besoins
CHEF DU SERVICE DE LA RÉMUNÉRATION, AVANTAGES SOCIAUX ET SYSTÈME D'INFORMATION
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe (Provisoire)
(Cadre intermédiaire)
Affichage : du 27 mai 2015
au 2 juin 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef du service de la rémunération, avantages sociaux et système d’informations. Notre établissement comprend environ 6292 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de plus de 600 millions.

La personne titulaire du poste sera appelée à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions. Elle aura la responsabilité d’assumer la coordination l’ensemble des activités liées au service de la rémunération, avantages sociaux et système d’information dans l’objectif de pouvoir relever les défis d’une organisation d’envergure.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.


Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité de la coordonnatrice gestion des talents et développement organisationnel, la personne titulaire du poste est responsable d’offrir et développer des services conseils en rémunération, avantages sociaux, gestion des dossiers d’employés, des cahiers de postes et des systèmes d’information en ressources humaines.

Plus spécifiquement, la personne titulaire du poste mobilise l’équipe de son service pour créer des relations de partenariat avec les gestionnaires en matière de rémunération et d’avantages sociaux ainsi que l’administration de l’information de gestion en ressources humaines. Elle assurera le maintien et l’assurance qualité des données des systèmes d’information ressources humaines à sa disposition. De plus, elle sera responsable de l’élaboration de tableaux de bord et de rapports, de l’analyse des indices de gestion prévisionnelle de la main d’œuvre, de la mise à jour et de l’intégrité des données des cahiers de postes. Elle participera au développement et la formation des utilisateurs sur les outils et sur l’utilisation des données relatives aux ressources humaines dans l’innovation, la créativité et la recherche de l’efficience.
 
Exigences :
Vous possédez un diplôme d’études universitaires de premier cycle en relations industrielles, en administration ou l’équivalent et idéalement un diplôme de maîtrise.

Vous possédez un minimum de cinq années d’expérience en gestion d’équipes de travail, une expérience significative en gestion de projets ainsi que de solides connaissances en systèmes d’information ressources humaines et optimisation des processus de travail.

Vous possédez une connaissance approfondie des lois, des règlements et des politiques régissant la rémunération et avantages sociaux.

Vous vous démarquez par votre leadership mobilisateur, l’exercice d’un un rôle conseil et d’une approche clientèle valorisant la contribution des partenaires.

Vous témoignez d’une vision intégrée en gestion des ressources humaines.

Vous êtes orienté(e) vers l’action et vers les résultats et valorisez le travail d’équipe.




Concours réservés

Aux cadres intermédiaires du RSSS de leur région respective dont le poste est aboli par la Loi, pourvu qu’ils exercent une composante du poste pour lequel ils postulent, sans tenir compte des exigences requises mentionnées à l’affichage;

Aux cadres supérieurs et aux hors-cadre du RSSS de leur région respective dont le poste est aboli par la Loi et répondant aux exigences du poste.

Rémunération

Selon le règlement en vigueur (en révision).

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention ainsi que leur CV, en spécifiant le numéro de référence du poste, à la Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 2 juin 2015, 17 h à l’adresse de courrier électronique suivante : elacroix.csssl@ssss.gouv.qc.ca

Contact
M. Éric Lacroix
Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques
Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, Boul. Chomedey, Bureau N-205
Laval (QC) H7V 3Y7
Tél :
Télécopieur :
Courriel : elacroix.csssl@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE