Poste d'encadrement

#134156


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : À DÉTERMINER 

Identification des besoins
DIRECTRICE OU DIRECTEUR ADJOINT DES SERVICES PROFESSIONNELS VOLET PRATIQUES PROFESSIONNELLES ET MÉCANISMES D’ACCÈS
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe Affichage : du 28 mai 2015
au 3 juin 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir le poste de directrice ou de directeur adjoint des services professionnels volet qualité, pratiques professionnelles et mécanismes d’accès (DADSP-PP-MA). Notre établissement comprend environ 11 890 employés pour un budget de 853 M$.

Le ou la DADSP-PP-MA sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de quatre (4) établissements à multiples installations, missions et professions. Il aura à s’assurer de l’application des dispositions prévues à la Loi sur les services de santé et les services sociaux (LSSSS) aux articles 206, 207 et 208, remplira les obligations s’y rattachant et celles émanant de dispositions législatives et règlementaires afférentes à sa fonction, afin que les soins et les services offerts aux clientèles des divers programmes soient de haute qualité.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle seront aussi au cœur de tous les processus visant l’amélioration de l’accès, la continuité et la fluidité des services.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du directeur des services professionnels, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles, celles de l’établissement et des résultats attendus.
Vous assisterez le DSP dans la gestion des services suivants : services de prévention et de contrôle des infections, services d’accueil et d’archives médicales, centrale de rendez-vous, guichet d’accès à un médecin de famille (GACO), centre de répartition des demandes de service (CRDS), transport, télésanté et mécanismes d’accès. À noter que certains services et programmes pourront s’ajouter ou être retirés dans le cadre de l’adoption finale du plan d’organisation. Vous seconderez le DSP dans la responsabilité de l’évolution des pratiques cliniques transversales, soit la qualité et l’évolution de la pratique, le processus d’agrément, l’interdisciplinarité et l’expérience patient en collaboration avec la direction de la qualité, évaluation, performance et éthique. Dans le cadre de notre affiliation universitaire, vous travaillerez également en étroite collaboration avec la direction enseignement et recherche.
Vous aurez un rôle de soutien auprès du DSP dans la préparation et la mise en place d’ententes interétablissements, la coordination de projets cliniques d’optimisation et la mise en œuvre de différentes stratégies et programmes essentiels à l’organisation et au bon fonctionnement du CMDP et des comités gérés par ce conseil.

Vous assurerez la responsabilité du soutien administratif de la direction, des chefs de département et du CMDP.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Le ou la DADSP-PP-MA exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.
 
Exigences :

Baccalauréat en Sciences infirmières ou dans une discipline de la santé et des services sociaux avec ordre professionnel.

Maîtrise en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions.

Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement supérieur relié aux activités couvertes par la direction des soins infirmiers.

Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.

Expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements multimission, implantation de processus de performance) constitue un atout.
Être membre en règle de son Ordre professionnel.

Une expérience importante dans un poste d’encadrement supérieur peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Concours réservés :

Aux directeurs adjoints du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) de la Montérégie dont le poste est aboli par la Loi, pourvu qu’ils exercent une composante du poste pour lequel ils postulent, sans tenir compte des exigences requises mentionnées précédemment.

Aux hors-cadres et directeurs du RSSS de la Montérégie dont le poste est aboli par la Loi et répondant aux exigences du poste.

Rémunération :

Selon le règlement en vigueur (en révision).

Port d’attache :

Siège social : Saint-Hyacinthe
Port d’attache : À déterminer

Entrée en fonction :À discuter.

Candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 3 juin 2015, 17 h.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

À l’attention : Monsieur André Simard, directeur des services professionnels intérimaire
Personne-ressource : Madame Mélanie Bernard, adjointe administrative de la DRHCAJ – Montérégie-Est
Courriel : dotationcadre.csssry16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone : 450-771-3333 poste 4645

Contact
Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques
CISSS de la Montérégie-Est
2750, boulevard Laframboise
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 4Y8
Tél :
Télécopieur : 450 771-3291
Courriel : dotationcadre.csssry16@ssss.gouv.qc.ca

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