Poste d'encadrement

#135473


Identification de l'employeur
CISSS de Chaudière-Appalaches
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : À déterminer 

Identification des besoins
CONSEILLER CADRE À LA SÉCURITÉ INFORMATIONNELLE
 
Statut : Temps complet  Durée : (CONCOURS RÉSERVÉ) 
Salaire : Classe
(Selon le règlement en vigueur (en révision))
Affichage : du 29 juin 2015
au 6 juillet 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de conseiller cadre à la sécurité informationnelle. Notre établissement comprend environ 12 000 employés pour un budget de 875 M$.

Le conseiller cadre à la sécurité informationnelle sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions. Il aura à s’assurer que les ressources humaines sont de qualité et en quantité suffisante pour que les soins et les services offerts aux clientèles des divers programmes soient de haute qualité.

S’ajoute à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal et conventionnel vaste et complexe, de même que des obligations de rigueur, de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité de la directrice des ressources informationnelles et de la gestion de l’information, le conseiller cadre à la sécurité informationnelle à la responsabilité de planifier, coordonner et contrôler la mise en application de la sécurité et du cadre global de gestion des actifs informationnels.

Au plan organisationnel, la personne planifie la mise en œuvre et le suivi de toutes les mesures de sécurité ainsi que la production de rapport. Elle conseille la directrice des ressources informationnelles en regard de tous sujets touchant l’application de la loi. Elle met en place les mécanismes d’évaluation et de contrôle pour s’assurer de l’application efficace des orientations et des mesures de sécurité retenues de s’assure que les employés respectent les procédures lors de l’exécution des travaux d’entretien et de réparation des équipements.

Tout en favorisant une vision des enjeux organisationnels, les valeurs du titulaire sont basées sur la cohérence, le respect, l’ouverture, l’intégrité, la responsabilité, l’engagement et la loyauté. Il se distingue par ses connaissances dans le domaine de la gestion des technologies de l’information et par des habiletés en relations interpersonnelles. Il se distingue également par sa maturité professionnelle, son dynamisme, son leadership mobilisateur, ses habiletés en communication orale et écrite et son orientation de service à la clientèle. Faisant preuve d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse et se démarquant par son sens de l’organisation, il devra s’inscrire résolument dans les défis d’optimisation auxquels il est convié par la mise en place du nouveau CISSS de Chaudière-Appalaches.
 
Exigences :
• Baccalauréat en informatique, en informatique de gestion ou en sciences administratives; *
• Formation complémentaire en gestion (un atout);
• Expérience minimale de deux (2) années dans un poste d’encadrement dans le RSSS.

* Une formation de niveau collégial dans le domaine combinée à une expérience significative en gestion pourrait compenser pour l’absence d’une formation de niveau universitaire.


CONCOURS RÉSERVÉ
Aux cadres intermédiaires du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) de la région Chaudière-Appalaches dont le poste est aboli par la Loi, pourvu qu’ils exercent une composante du poste pour lequel ils postulent, sans tenir compte des exigences requises mentionnées à l’affichage;

Aux cadres supérieurs et aux hors-cadres du RSSS de la région Chaudière-Appalaches dont le poste est aboli par la Loi et répondant aux exigences du poste.


RÉMUNÉRATION
Selon le règlement en vigueur (en révision).


PORT D'ATTACHE
À déterminer.


ENTRÉE EN FONCTION
Le plus tôt possible, suivant la confirmation de l’embauche.


CANDIDATURE
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV au plus tard le lundi 6 juillet 2015, 16 h.

Adresse de courrier électronique : 12cisss-ca_concours@ssss.gouv.qc.ca

Contact
Direction adjointe des ressources humaines - Recrutement exécutif
Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches
975 rue de la Concorde
Lévis(Québec) G6W 8A7
Tél : 418 380-8996 #82803
Télécopieur :
Courriel : Serviceauxcadres.cisssca@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE