Poste d'encadrement

#135497


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : À déterminer (siège social à Saint-Hyacinthe). 

Identification des besoins
COMMISSAIRE ADJOINTE OU ADJOINT AUX PLAINTES ET À LA QUALITÉ DES SERVICES (2E AFFICHAGE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe Affichage : du 30 juin 2015
au 7 juillet 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de commissaire adjointe ou commissaire adjoint aux plaintes et à la qualité des services (CAPQS). Notre établissement comprend environ 11 890 employés pour un budget de 899 M$.

Le CAPQS sera appelé à œuvrer dans un contexte de changements majeurs et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions. Il aura à s’assurer que les soins et services offerts aux clientèles des divers programmes sont de haute qualité.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.


Sommaire du rôle et des responsabilités :

Dans une perspective d’amélioration continue de la qualité et sous l’autorité de la commissaire aux plaintes et à la qualité des services, vous exercerez les fonctions qu’elle vous déléguera et vous serez investi des mêmes pouvoirs et immunités que la commissaire.

Vous appuierez la commissaire aux plaintes et à la qualité des services en vue d’appliquer la procédure d’examen des plaintes dans le respect des droits des clients et de la Loi. Vous pourriez avoir à faire des recommandations au conseil d’administration sur toute mesure susceptible d’améliorer le traitement des plaintes pour l’établissement. Vous participerez à la diffusion de l’information sur les droits et les obligations des clients, sur le code d’éthique et les mécanismes de recours à tous les intervenants concernés. Vous prêterez assistance au client pour la formulation de sa plainte, l’informerez de tous ses droits, y répondrez avec diligence et transmettrez les conclusions aux différentes instances concernées dont le comité de vigilance et de la qualité des services.

Ces activités seront réalisées principalement par des contacts individuels avec les clients et les familles lors de situations problématiques, par le soutien au comité des usagers, par la formation et le développement des ressources humaines de l’établissement en lien avec la procédure de plaintes et par la promotion du code d’éthique.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

La personne titulaire de ce poste exercera ses fonctions à temps complet de façon exclusive
 
Exigences :
Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente à l’emploi.

Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions, un atout.

Expérience professionnelle significative dans un poste de hors-cadre ou d’encadrement supérieur.

Membre en règle d’un ordre professionnel, un atout.

Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.

Expérience dans la fusion d’établissements multi missions et dans l’implantation de processus de performance constitue un atout.

Bilinguisme, un atout.

Une expérience importante dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Concours réservé :

Ce concours est ouvert à tous les hors-cadres et cadres du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS).

Rémunération : Selon le règlement en vigueur (en révision).

Port d’attache : À déterminer (siège social à Saint-Hyacinthe).

Entrée en fonction : À discuter.

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 7 juillet 2015, 17 h.


Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

À l’attention de Madame Sylvianne Doré, commissaire aux plaintes et à la qualité des services

Personne-ressource : Madame Mélanie Bernard, adjointe administrative de la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est

Courriel : dotationcadre.csssry16@ssss.gouv.qc.ca

Téléphone : 450 771-3333, poste 4645

Contact
Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques
CISSS de la Montérégie-Est
2750, boulevard Laframboise
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 4Y8
Tél :
Télécopieur : 450 771-3291
Courriel : dotationcadre.csssry16@ssss.gouv.qc.ca

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