Poste d'encadrement

#135530


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Siège social : Saint-Hyacinthe Port d’attache : À déterminer 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE - ACQUISITION ET RÉTENTION DES TALENTS
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe Affichage : du 1 juillet 2015
au 8 juillet 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir le poste de chef de service – Acquisition et rétention des talents. Notre établissement comprend environ 11 890 employés pour un budget de 899 M$.

Le titulaire sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de quatre établissements à multiples installations, missions et professions.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

Ainsi, le titulaire du poste contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation. À titre de gestionnaire évoluant au sein de la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, vous serez appelé à jouer un rôle majeur dans le soutien à la transformation par une offre de service stratégique et opérationnelle proactive et intégrée.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Stratège et communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

La ou le chef de service – Acquisition et rétention des talents exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.


Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité du directeur adjoint développement, vous assurerez une saine gestion des activités reliées à l’acquisition et à la rétention des ressources en qualité et en quantité requises afin de répondre aux besoins de l’organisation. Vous développerez une approche hautement proactive et stratégique de la planification de la main-d’œuvre afin d’assurer une utilisation maximale des ressources.

Avec votre équipe, vous coordonnerez de façon efficiente les processus internes dans l’attribution et la création de postes afin de répondre à la réalité des différents secteurs dans les meilleurs délais. Pour ce faire, vous veillerez à optimiser l’utilisation des systèmes d’information au maximum. Vous devrez proposer et mettre en place des processus et procédures en matière de coordination des mouvements de main-d’œuvre qui tiendront compte tant des conventions collectives que des besoins de l’organisation.

Vous veillerez à assumer un soutien-conseil aux partenaires en matière de structure et de création de postes incluant l’élaboration des descriptions de responsabilités. Vous serez également responsable du registre de postes incluant les profils de compétences.

Vous assumerez également la conception et l’actualisation de programmes novateurs en matière d’attraction et de recrutement de talents, et ce, en partenariat avec les différents programmes et directions. Vous mettrez en place les meilleures pratiques dans le domaine, tout en introduisant les nouvelles technologies et médias sociaux dans vos stratégies. Ainsi, votre vision, votre analyse de l’environnement interne et externe et votre sens de l’innovation permettront au service de se démarquer au profit des soins et services à dispenser.

En étroite collaboration avec la direction d'enseignement et de recherche et les autres directions concernées, vous veillerez au développement et suivi de projets innovants et des activités d’enseignement afin de créer des opportunités d’apprentissage et de carrière favorisant l’attraction et la rétention des étudiants et stagiaires talentueux.

Vous vous assurerez d’une vigie concernant les meilleures pratiques dans les domaines qui vous concernent et de l’optimisation des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous votre responsabilité afin d’améliorer les cibles fixées. Vous serez responsable de la mise en application des opérations requises à l’atteinte des objectifs fixés et des résultats de performance attendue. Finalement, vous développerez des tableaux de bord pertinents à la prise de décision dans votre sphère d’activité.
 
Exigences :
Diplôme universitaire de 1er cycle (baccalauréat) ou l’équivalent en administration, en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou dans une autre discipline universitaire appropriée.

Un diplôme de deuxième cycle dans une discipline pertinente constitue un atout.

Expérience en gestion d’activités de dotation et de PMO dans le réseau de la santé et des services sociaux.

Expérience de trois (3) années en gestion.

Connaissance approfondie des règles des conventions collectives applicables à la dotation.

Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés constitue un atout.

Une expérience importante dans un poste d’encadrement intermédiaire peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Concours réservé :

Aux cadres intermédiaires du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) de la Montérégie, dont le poste est aboli par la Loi, pourvu qu’ils exercent une composante du poste pour lequel ils postulent, sans tenir compte des exigences requises mentionnées à l’affichage.

Aux cadres supérieurs et hors cadres du RSSS de la Montérégie dont le poste est aboli par la Loi et répondant aux exigences du poste.

Rémunération :

Selon le règlement en vigueur (en révision).

Port d’attache :

Siège social : Saint-Hyacinthe
Port d’attache : À déterminer

Entrée en fonction : À discuter.

Candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 8 juillet 2015, 17 h.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

À l’attention de Madame Vicky Lavoie, directrice des ressources humaines, communications et affaires juridiques – CISSS de la Montérégie-Est

Personne-ressource : Madame Mélanie Bernard, adjointe administrative de la DRHCAJ – Montérégie-Est

Courriel : dotationcadre.csssry16@ssss.gouv.qc.ca

Téléphone : 450-771-3333 poste 4645

Contact
Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques
CISSS de la Montérégie-Est
2750, boulevard Laframboise
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 4Y8
Tél :
Télécopieur : 450 771-3291
Courriel : dotationcadre.csssry16@ssss.gouv.qc.ca

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