Poste d'encadrement

#135556


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : À déterminer 

Identification des besoins
ADJOINTE OU ADJOINT À LA DIRECTRICE - RESPONSABLE DU BUREAU DE PROJETS ORGANISATIONNELS
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe (Provisoire) Affichage : du 1 juillet 2015
au 8 juillet 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CISSS des Laurentides est à la recherche de candidates et candidats afin de pourvoir le poste d’adjointe ou d’adjoint à la directrice – responsable du bureau de projets organisationnels à la Direction de la performance et de l’amélioration continue (qualité).

En plus d’être appelé(e) à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions, l’adjointe ou l’adjoint à la directrice – responsable du bureau de projets organisationnels contribue au développement et au maintien d’une culture de prestation sécuritaire de soins et services dans l’ensemble du CISSS des Laurentides.

Sous l’autorité de la directrice de la performance et de l’amélioration continue, la ou le titulaire de cette fonction est étroitement associé(e) au développement et à la mise en place d’une culture d’amélioration continue de la performance organisationnelle. Elle ou il aura la responsabilité de coordonner et de veiller au développement et à la mise en œuvre des grands projets prioritaires et stratégiques du CISSS des Laurentides.

Description sommaire du poste :
Sous l’autorité de la directrice performance et de l’amélioration continue (qualité), la ou le titulaire de cette fonction assure la mise en place d’une approche de gestion de projets (méthodes et outils) permettant la planification, l’actualisation, le suivi d’ensemble et l’évaluation de la performance des divers projets coordonnés par le bureau de projet. L’adjointe ou l’adjoint à la directrice – responsable du bureau de projets organisationnels assure la mobilisation interne et externe afin d’optimiser et de standardiser la gestion de projets.

Elle ou il coordonne les activités de son secteur afin d’accompagner les équipes de projets, d’identifier les besoins en formation des différentes parties prenantes aux projets, de diffuser certains contenus de formation et de collaborer à la gestion du changement. Aussi, elle ou il exerce un rôle-conseil auprès de la directrice de la performance et de l’amélioration continue et auprès des divers acteurs impliqués quant aux stratégies de gestion de projet à privilégier. Enfin, elle ou il contribue à la mise en place et au fonctionnement de la structure du bureau de projets organisationnels qui soutient la démarche globale d’amélioration continue de l’organisation, en assurant notamment l’alignement stratégique des projets ainsi que la priorisation efficace et efficiente de ces derniers.

La ou le candidat(e) retenu(e) a une gestion centrée sur les résultats et s’assure de l’utilisation judicieuse des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles mises à sa disposition. Elle ou il s’assure de la contribution des équipes à l’amélioration continue de la performance, de la qualité et de la sécurité des soins et services, à un milieu de travail sain et stimulant et à des relations de collaboration tant à l’interne qu’avec les partenaires externes.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, communicatrice efficace, la personne recherchée manifeste un style de gestion mobilisateur et est dotée d’un grand esprit d’équipe, possède de fortes habiletés en gestion du changement, un courage de gestion éprouvé, une capacité de résoudre de façon créative des problèmes complexes, un haut niveau d’énergie, une très bonne connaissance du système de santé et des services sociaux et de son administration ainsi que de la dynamique professionnelle et médicale.
 
Exigences :
o Diplôme universitaire de premier (1er) cycle dans un domaine pertinent à la fonction;
o Diplôme universitaire de deuxième (2e) cycle pertinent à la fonction, un atout;
o Expérience professionnelle de huit (8) ans, dont cinq (5) comme cadre intermédiaire relié aux activités couvertes par le poste (fusion d’établissements multimissions, implantation de processus de performance);
o Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
o Formation spécifique reconnue en gestion de projet;
o Connaissances et expériences relatives la méthodologie A3, un atout;
o Une expérience importante en gestion de projet pourrait compenser l’une ou l’autre des exigences;


Qualités requises :
o Communicateur efficace;
o Rigueur et intégrité;
o Leadership mobilisateur en mode d’imputabilité, de responsabilisation, de développement et de soutien;
o Orientation axée sur la satisfaction clientèle;
o Orientation performance, accessibilité, qualité et optimisation;
o Capacité de gérer des problèmes complexes;
o Esprit d’équipe;
o Capacité de concevoir des projets de développement;
o Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles


Concours réservé:
Aux cadres intermédiaires du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) de la région des Laurentides dont le poste est aboli par la Loi, pourvu qu’ils exercent une composante du poste pour lequel ils postulent, sans tenir compte des exigences requises mentionnées précédemment.

Aux cadres supérieurs et aux hors-cadre du RSSS de la région des Laurentides dont le poste est aboli par la Loi et répondant aux exigences du poste.

Candidature :
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae en format électronique au plus tard le 8 juillet 2015, 16 h, à :

Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
CISSS des Laurentides
moncisssdeslaurentides@ssss.gouv.qc.ca

Contact
DRH CISSS des Laurentides
Tél :
Télécopieur :
Courriel : moncisssdeslaurentides@ssss.gouv.qc.ca

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