CHEF DE SERVICE – GESTION INTÉGRÉE DE LA QUALITÉ ET DES RISQUES |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Classe (Provisoire) |
Affichage : |
du 1 juillet 2015 au 8 juillet 2015 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Le CISSS des Laurentides est à la recherche de candidates et candidats afin de pourvoir le poste de chef de service – gestion intégrée de la qualité et des risques à la Direction de la performance et de l’amélioration continue (qualité).
En plus d’être appelé(e) à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions, la ou le chef de service – gestion intégrée de la qualité et des risques contribue au développement et au maintien d’une culture de prestation sécuritaire de soins et services dans l’ensemble du CISSS des Laurentides et assume la responsabilité de la planification, l’organisation, le contrôle et l’évaluation de l’ensemble des activités sous sa responsabilité.
Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, communicatrice efficace, la personne recherchée manifeste un style de gestion mobilisateur et est dotée d’un grand esprit d’équipe, de rigueur, d’un courage de gestion éprouvé, d’un haut niveau d’énergie, d’une très bonne connaissance du système de santé et des services sociaux et de son administration ainsi que de la dynamique professionnelle.
Description sommaire du poste :
Sous l’autorité de la directrice de la performance et de l’amélioration continue (qualité), la personne exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue. Elle ou il gère l’équipe dédiée à la qualité et à la gestion des risques, est responsable notamment, de l’élaboration, du déploiement et du suivi d’un cadre de gestion intégrée de la qualité, de la planification, de la coordination et du suivi des processus d’Agrément et œuvre en étroite collaboration avec les autres gestionnaires de la direction dans l’implantation d’un cadre de gestion intégrée des risques.
Elle ou il travaille en étroite collaboration avec la Direction des soins infirmiers (DSI), la Direction des pratiques multidisciplinaires (DSM) et la Direction des services professionnels (DSP), ainsi que les autres directions de l’organisation afin de promouvoir et soutenir les meilleures pratiques en matière de dispensation de soins et services sécuritaires et de qualité au sein de l’organisation. Elle ou il exerce un pouvoir de recommandation important au sein des directions cliniques par sa collaboration directe ou indirecte au sein de comités auxquels elle ou il est appelé(e) à siéger, notamment le comité de gestion des risques pour lequel elle ou il assume la responsabilité.
Elle ou il est également responsable du volet de la certification des résidences privées pour aînés, de la certification des ressources d’hébergement en toxicomanie et jeu pathologique, des visites ministérielles de la qualité et d’autres dossiers associés tel le suivi des rapports du coroner. Elle ou il est soutenu(e) pour certains dossiers par le conseiller-cadre à la gestion intégrée des risques.
La ou le candidat(e) retenu(e) a une gestion centrée sur les résultats et s’assure de l’utilisation judicieuse des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles mises à sa disposition. Elle ou il s’assure de la contribution des équipes à l’amélioration continue de la performance, de la qualité et sécurité des soins et services, à un milieu de travail sain et stimulant et à des relations de collaboration tant à l’interne qu’avec les partenaires externes.
Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, communicatrice efficace, la personne recherchée manifeste un style de gestion mobilisateur et est dotée d’un grand esprit d’équipe, possède de fortes habiletés en gestion du changement, un courage de gestion éprouvé, une capacité de résoudre de façon créative des problèmes complexes, un haut niveau d’énergie, une très bonne connaissance du système de santé et des services sociaux et de son administration ainsi que de la dynamique professionnelle et médicale.
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Exigences : |
o Diplôme universitaire de premier (1er) cycle dans un domaine pertinent à la fonction;
o Diplôme universitaire de deuxième (2e) cycle pertinent à la fonction, un atout;
o Expérience professionnelle de cinq (5) ans, dont trois (3) ans comme cadre intermédiaire relié aux activités couvertes par le poste (fusion d’établissements multimissions, implantation de processus de performance);
o Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
o Une expérience de gestion significative en lien avec les secteurs de responsabilités sous la gouverne de ce poste pourrait compenser l’une ou l’autre des exigences.
o Expérience en gestion de risques et en coordination de démarches d’agrément (CQA et Agrément Canada)
o Expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements multimissions, implantation de processus de performance).
Qualités requises :
o Communicateur efficace;
o Rigueur et intégrité;
o Leadership mobilisateur en mode d’imputabilité, de responsabilisation, de développement et de soutien;
o Orientation axée sur la satisfaction clientèle;
o Orientation performance, accessibilité, qualité et optimisation;
o Capacité de gérer des problèmes complexes;
o Esprit d’équipe;
o Capacité de concevoir des projets de développement;
o Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles.
Concours réservé:
Aux cadres intermédiaires du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) de la région des Laurentides dont le poste est aboli par la Loi, pourvu qu’ils exercent une composante du poste pour lequel ils postulent, sans tenir compte des exigences requises mentionnées précédemment.
Aux cadres supérieurs et aux hors-cadre du RSSS de la région des Laurentides dont le poste est aboli par la Loi et répondant aux exigences du poste.
Candidature :
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae en format électronique au plus tard le 8 juillet 2015, 16 h, à :
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
CISSS des Laurentides
moncisssdeslaurentides@ssss.gouv.qc.ca
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