Poste d'encadrement

#135559


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : À déterminer 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE - SOLUTIONS D’AFFAIRES
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe (Provisoire) Affichage : du 1 juillet 2015
au 8 juillet 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CISSS des Laurentides est à la recherche de candidates et candidats afin de pourvoir le poste de chef de service – solutions d’affaires à la Direction de la performance et de l’amélioration continue (qualité).

En plus d’être appelé(e) à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions, la ou le chef de service – solutions d’affaires contribue au développement et au maintien d’une culture de prestation sécuritaire de soins et de services dans l’ensemble du CISSS des Laurentides et assume la responsabilité de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation de l’ensemble des activités sous sa responsabilité.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, communicatrice efficace, la personne recherchée manifeste un style de gestion mobilisateur, est dotée d’un grand esprit d’équipe, possède de fortes habiletés en gestion du changement, un courage de gestion éprouvé, une capacité de résoudre de façon créative des problèmes complexes, un haut niveau d’énergie, une très bonne connaissance du système de santé et des services sociaux et de son administration ainsi que de la dynamique professionnelle et médicale.

Description sommaire du poste :
Au sein de la direction de la performance, amélioration continue (qualité) et sous l’autorité de la directrice adjointe – évaluation et gestion de l’information, le chef de service – solutions d’affaires fournit à l’organisation du CISSS des Laurentides ainsi qu’à divers partenaires du réseau de la santé et des services sociaux une expertise de pointe en développement, en maintien de solutions d’affaires avant-gardistes en soutien à la gestion, l’analyse et la prise de décision dans un environnement complexe. Elle ou il est responsable de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation de l’ensemble des activités sous sa responsabilité.

Appelé(e) à fonctionner en mode gestion de projet la ou le chef de service – solutions d’affaires travaille en étroite collaboration avec la coordination des technologies de l’information du CISSS des Laurentides, la DRILLL ainsi que l’équipe du Bureau d’évaluation de la performance. Elle assure la poursuite des services offerts par le Carrefour informationnel des Laurentides. Elle ou il est à l’affût des besoins particuliers des secteurs sous la gouverne directe de la directrice, dans le développement de solutions innovantes alignées avec les principes de l’amélioration continue et du Lean management. Elle ou il gère une équipe d’intégrateurs et de spécialistes afin de fournir un environnement informationnel hautement performant pour l’organisation et les partenaires. Elle ou il gère l’ensemble du cycle de vie du développement de la définition des besoins jusqu’au déploiement et au support. Les solutions d’affaires sont en soutien à l’amélioration et au suivi de la performance de l’organisation permettant de relever le défi de la transformation.

En collaboration avec les secteurs concernés, elle ou il aura à assister son supérieur dans différents mandats, dont celui de participer à l’élaboration d’une vision régionale intégrée en matière d’information de gestion rendue nécessaire avec la venue des outils cliniques informatisés et la mise en place du CISSS. Une planification rigoureuse devra être réalisée afin d’intégrer et d’optimiser les multiples environnements informationnels des établissements fusionnés dans le CISSS des Laurentides.

La ou le candidat(e) retenu(e) a une gestion centrée sur les résultats et s’assure d’une utilisation judicieuse des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles mises à sa disposition. Elle ou il s’assure de la contribution des équipes à l’amélioration continue de la performance, de la qualité et de la sécurité des soins et services, à un milieu de travail sain et stimulant et à des relations de collaboration tant à l’interne qu’avec les partenaires externes.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, communicatrice efficace, la personne recherchée manifeste un style de gestion mobilisateur, est dotée d’un grand esprit d’équipe, possède de fortes habiletés en gestion du changement, un courage de gestion éprouvé, une capacité de résoudre de façon créative des problèmes complexes, un haut niveau d’énergie, une très bonne connaissance du système de santé et des services sociaux et de son administration ainsi que de la dynamique professionnelle et médicale.
 
Exigences :
o Diplôme universitaire de premier (1er) cycle dans un domaine pertinent à la fonction;
o Diplôme universitaire de deuxième (2e) cycle pertinent à la fonction, un atout;
o Expérience professionnelle de cinq (5) ans, dont trois (3) ans comme cadre intermédiaire relié aux activités couvertes par le poste (fusion d’établissements multimissions, implantation de processus de performance);
o Très bonne connaissance et compréhension en matière d’intelligence d’affaires ainsi que des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
o Une expérience de gestion significative en lien avec le poste pourrait compenser pour l’une ou l’autre des exigences.

Qualités requises :
o Communicateur efficace;
o Rigueur et intégrité;
o Leadership mobilisateur en mode d’imputabilité, de responsabilisation, de développement et de soutien;
o Orientation axée sur la satisfaction clientèle;
o Orientation performance, accessibilité, qualité et optimisation;
o Capacité de gérer des problèmes complexes;
o Esprit d’équipe;
o Capacité de concevoir des projets de développement;
o Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles

Concours réservé:
Aux cadres intermédiaires du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) de la région des Laurentides dont le poste est aboli par la Loi, pourvu qu’ils exercent une composante du poste pour lequel ils postulent, sans tenir compte des exigences requises mentionnées précédemment.

Aux cadres supérieurs et aux hors-cadre du RSSS de la région des Laurentides dont le poste est aboli par la Loi et répondant aux exigences du poste.

Candidature :
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae en format électronique au plus tard le 8 juillet 2015, 16 h, à :
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
CISSS des Laurentides
moncisssdeslaurentides@ssss.gouv.qc.ca

Contact
DRH CISSS des Laurentides
Tél :
Télécopieur :
Courriel : moncisssdeslaurentides@ssss.gouv.qc.ca

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