Poste d'encadrement

#135884


Identification de l'employeur
CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT)
 
Région : Abitibi-Témiscamingue 
Lieu de travail : CISSS DE L'ABITIBI-TÉMISCAMINGUE 

Identification des besoins
ADJOINTE OU ADJOINT À LA DIRECTION DES PROGRAMMES DE DÉFICIENCE INTELLECTUELLE, DES TROUBLES DU SPECTRE DE L'AUTISME ET DE DÉFICIENCE PHYSIQUE
 
Statut : Temps complet  Durée : (1ER AFFICHAGE - CONCOURS RÉSERVÉ - CISSS DE L'ABITIBI-TÉMISCAMINGUE) 
Salaire : Classe (Provisoire) Affichage : du 13 juillet 2015
au 28 août 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité de la directrice des programmes en DI-TSA et DP, vous exercerez votre rôle dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.

Vous aurez la responsabilité de soutenir la directrice et les gestionnaires de la direction dans différents champs d’expertise clinique. Vous assumerez des rôles d’orientation stratégique et de coordination de dossiers majeurs auprès des cadres de la direction.

Vous vous assurerez que les orientations émanant de la Direction de la qualité, évaluation, performance et éthique (DQÉPÉ) sont implantées dans la direction. Vous collaborerez étroitement avec la Direction des services multidisciplinaires (DSM), notamment en ce qui concerne le soutien à la pratique.

Vous vous assurerez que les meilleures pratiques, qu’elles proviennent de la DSM ou autres instances telles l’INESSS, sont bien implantées. À cette fin, vous soutiendrez l’ensemble des psychoéducateurs et spécialistes en activités cliniques des programmes DI-TSA et DP, pour lesquels vous aurez une autorité fonctionnelle.

Vous supporterez la directrice dans sa responsabilité de positionner stratégiquement la gouverne des services de la direction et vous aurez un rôle-conseil et de soutien auprès des équipes de direction au sein desquelles pratique le personnel, et ce, en étroite collaboration avec l’ensemble des gestionnaires des programmes DI-TSA et DP.

Vous aurez un rôle clé quant à la détermination de la philosophie d’intervention clinique ainsi qu’à l’élaboration des politiques, des procédures et des programmes-cadres qui touchent directement les services aux personnes en DI, DP et TSA.

Vous vous assurerez que les mécanismes d’accès, les critères d’accès et les trajectoires de services favorisent l’accessibilité, la continuité et la fluidité des services.

Gestionnaire d’expérience, notamment auprès des clientèles présentant une déficience, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Reconnue pour son dynamisme, favorisant le rayonnement et la coopération au sein de toutes les équipes de la direction DI-TSA et DP, elle est loyale et courageuse. Elle possède de bonnes habiletés en gestion du changement et une capacité à résoudre de manière créative des problématiques complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.
 
Exigences :
• Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente à l’emploi.
• Posséder une maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions constitue un atout pour la fonction.
• Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement supérieur constitue un atout pour la fonction.
• Une expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements à missions multiples, implantation de processus de performance) constitue un atout pour la fonction.
• Une expérience importante dans un poste d’encadrement supérieur peut compenser pour l’une ou l’autre des exigences.
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.
• Être membre d’un ordre professionnel lié au poste constitue un atout pour la fonction.

CONCOURS RÉSERVÉ

Aux cadres du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) de l’Abitibi-Témiscamingue dont le poste est aboli par la Loi, pourvu qu’ils exercent une composante du poste pour lequel ils postulent, sans tenir compte des exigences requises mentionnées précédemment.

Aux hors-cadres et directeurs du RSSS de l’Abitibi-Témiscamingue dont le poste est aboli par la Loi et répondant aux exigences du poste.

Contact
Madame Nadia Boucher, Agente de gestion du personnel
Direction des ressources humaines et des affaires juridiques
3, 9e Rue
Rouyn-Noranda (Québec) J9X 2A9
Tél : (819)764-5131 #32346
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE