Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#136221


Identification de l'employeur
Groupe d'approvisionnement en commun de l'Ouest du Québec-secteur Outaouais
 
Région : Outaouais 
Lieu de travail : GATINEAU 

Identification des besoins
TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION - DOSSIERS DE NÉGOCIATION
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
0,00$ et 0,00$
Affichage : du 28 juillet 2015
au 14 septembre 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Groupe d’approvisionnement en commun de l’Ouest du Québec est un organisme sans but lucratif mandaté par les établissements du réseau de la santé et des services sociaux des territoires de l’Abitibi-Témiscamingue, Laurentides, Lanaudière, Montérégie et l’Outaouais, pour administrer un programme d’approvisionnement en commun. Il représente ses membres et son mandat consiste à gérer des processus d’appels d’offres publics pour obtenir les meilleures conditions d’acquisitions de biens et services pour les établissements membres afin de répondre à leurs besoins spécifiques. Il émet des contrats de groupe pour une valeur annuelle de de plus de 500 M$, et offre un service de soutien de même que des conseils dans les pratiques d’affaires touchant principalement l’approvisionnement.

SOMMAIRE DE LA FONCTION :
Sous l’autorité de la coordonnatrice ou du coordonnateur de secteur, et en collaboration avec un conseiller ou une conseillère aux établissements, le technicien ou la technicienne en administration prépare des mandats d’achat, des appels d’offres, des tableaux comparatifs d’analyse de soumissions pour des dossiers d’approvisionnement en commun dans le secteur de la santé et des services sociaux.

DESCRIPTION GÉNÉRALE :
Prépare, assure le traitement et l’application de diverses étapes du processus de négociation en fonction des lois, règlements, normes et politiques en vigueur, tout en respectant les échéanciers reliés aux mandats d’achats et processus d’appels d’offres. Plus spécifiquement, le titulaire du poste
• Assiste le conseiller aux établissements dans les processus de négociations de contrats.
• Prépare les mandats pour publication et assure le suivi auprès des établissements.
• Participe et collabore aux processus d’appel d’offres et d’ouverture des soumissions.
• Assiste le conseiller dans la préparation et la tenue des divers comités.
• Assure l’aspect opérationnel du système informatisé de négociation en commun.
• Prépare la documentation nécessaire aux réunions (correspondances, documents à présenter, etc.), avec la collaboration du conseiller aux établissements. Si requis, participe aux réunions des utilisateurs de produits et s’il y a lieu, rédige les comptes rendus.
• Assure le support aux clients quant à l’utilisation d’outils informatiques permettant l’accès aux produits négociés.
• Aide le conseiller à la planification des échéanciers dans le cheminement des dossiers et s’assure qu’ils soient respectés.
• Réalise et collabore aux activités liées aux demandes pour les ajouts ou modifications de descriptions de produits au catalogue provincial.
• Procède à l’affichage et publication sur le site SEAO (contrat, AO, reddition, etc.).
• Affiche les résultats de l’ouverture des soumissions sur le site SEAO selon les délais prescrits.
• Prépare le tableau comparatif des soumissions conformes et les différents scénarios d’octroi, en fait une première analyse, rencontre le conseiller aux établissements et présente les résultats.
• Assure le suivi des plaintes pendant l’exécution des contrats d’achat en validant l’information et en documentant la plainte auprès du conseiller aux établissements s’il y a des problématiques particulières.


Effectue toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat.

 
Exigences :
FORMATION ET EXPÉRIENCE REQUISES :
• Diplôme d’études collégiales (DEC) essentiel en techniques administratives ou techniques de bureautique
• Une année d’expérience dans un poste similaire
• Connaissance avancé de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint)
• Capacité à travailler dans un environnement très informatisé
• Excellente maîtrise de la langue française à l’écrit et capacité de rédaction
• Savoir communiquer efficacement
• Sens des responsabilités et de la planification
• Esprit de synthèse et d’analyse
• Capacité à travailler sous pression et à gérer efficacement plusieurs projets à la fois en respectant des échéanciers serrés.
• Capacité d’adaptation aux changements et aux imprévus
• Bonne capacité à établir des relations interpersonnelles et à travailler en équipe
• Impartialité, honnêteté, intégrité, polyvalence, autonomie, initiative
• Discipline, sens de l’organisation, minutie et rigueur.
• Jugement et discernement.

ATOUTS :
• Bilinguisme
• Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux
• Connaissance du processus d’appels d’offre public

CONDITIONS DE TRAVAIL
 Horaire de travail : 35h/semaine du lundi au vendredi.

Salaire et avantages sociaux en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux pour le personnel de soutien administratif.

Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur curriculum vitae et une lettre d’intérêt au plus tard le 14 septembre 2015 en mentionnant le numéro de référence, à l'adresse courriel : julie.therrien.am16@ssss.gouv.qc.ca.

Pour plus d’information sur le groupe d’approvisionnement, vous pouvez consulter notre site internet à l’adresse suivante : www.gacouest.cpacsante.qc.ca, ou pour l'offre d'emploi, madame Julie Therrien, 450-461-1481 poste 205.

Seules les candidatures retenues seront contactées.

Contact
Julie Therrien, Adjointe administrative
1400, rue Marie-Victorin bureau 204
Saint-Bruno (Qc)
J3V 6B9
Tél : 450 461-1481 P.205
Télécopieur : 450 461-9575
Courriel : julie.therrien.am16@ssss.gouv.qc.ca

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