Poste d'encadrement

#136260


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Ouest
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : à déterminer 

Identification des besoins
CHEF DU SERVICE DE L’ACCUEIL (2 POSTES)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe Affichage : du 30 juillet 2015
au 5 août 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest est à la recherche de candidates ou de candidats pour pourvoir deux postes de chef du Service de l’accueil. Notre établissement comprend environ 7 045 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de 654 M$.

Description du poste

Le/La titulaire du poste sera appelé(e) à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, mission et professions.
S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le/la titulaire du poste contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation. À titre de gestionnaire évoluant au sein de la Direction des services professionnels, vous serez appelé(e) à jouer un rôle majeur dans le soutien à la transformation par une offre de service stratégique et opérationnelle proactive et intégrée.
Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la Coordonnatrice du service d’accueil et des informations cliniques, vous serez responsable de la coordination des activités reliées aux services d’accueil, d’admission et des centrales de rendez-vous, et ce, pour l’un des deux pôles suivants : Pôle 1 : Suroît, Vaudreuil-Soulanges, Haut-St Laurent ou Pôle 2 : Jardins Roussillon.
À cet effet, vous serez responsable d’assurer une gestion adéquate et optimale des activités liées à l’accueil, à l’admission et à la centrale de rendez-vous.
Vous assurerez, en collaboration avec les coordonnateurs cliniques et médicaux, l’utilisation optimale des lits. Vous planifierez et coordonnerez l’ensemble des activités relatives aux admissions, aux départs, aux transferts des usagers des installations et de la prise en charge des rendez-vous des usagers pour différents secteurs d’activités cliniques.
Vous aurez le mandat d’harmoniser l’offre de service, les processus de travail et les outils utilisés avec le souci de recourir aux meilleures pratiques, en respectant la législation, les normes et standards en vigueur.
Vous devrez gérer des projets d’optimisation des processus dans vos secteurs, et assurer une saine gestion du changement avec tous les partenaires impliqués.
Vous vous assurerez de la complémentarité et de la continuité des services offerts sous votre responsabilité avec ceux offerts par les autres secteurs d’activités de la direction, les autres directions d’établissement et l’ensemble des partenaires associés aux activités coordonnées.
Vous serez responsable de l’allocation des ressources sous votre responsabilité et serez imputable de la gestion inhérente à votre secteur d’activités.
Vous vous assurerez d’une vigie concernant les meilleures pratiques dans les domaines qui vous concernent et de l’optimisation des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous votre responsabilité afin d’améliorer les cibles fixées. Vous participerez à la mise en place ainsi qu’au suivi des indicateurs de gestion propres à votre secteur d’activités, notamment, en utilisant les systèmes d’information de gestion appropriés.
Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.
 
Exigences :
Diplôme universitaire en gestion ou domaine connexe;
Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement lié au domaine d’activités;
Très bonne connaissance et compréhension du Réseau de la santé et des services sociaux, de son administration, de son cadre légal et de ses enjeux;
Capacité à mobiliser les équipes en vue d’une transformation d’envergure selon une approche axée sur le partenariat et la gestion du changement;
Bonne connaissance et vision organisationnelle liées aux activités couvertes par le poste.

Concours réservé:

Aux cadres intermédiaires de la région de la Montérégie dont le poste est aboli par la Loi, pourvu qu’ils exercent une composante du poste pour lequel ils postulent, sans tenir compte des exigences requises mentionnées précédemment;
Aux cadres supérieurs et aux hors-cadres du RSSS de leur région respective dont le poste est aboli par la Loi et répondant aux exigences du poste.

Rémunération: Selon le règlement en vigueur (en révision).

Port d’attache: À déterminer.

Entrée en fonction: À déterminer.

Candidature: Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard mercredi le 5 août 2015, 17 h.

Contact
Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques
https://cisssmo.cvmanager.com/
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE