Poste d'encadrement

#136804


Identification de l'employeur
CISSS de Lanaudière
 
Région : Lanaudière 
Lieu de travail : CISSS de Lanaudière 

Identification des besoins
COORDONNATEUR CLINICO-ADMINISTRATIF - SANTÉ MENTALE, SERVICES HOSPITALIERS, SUIVI INTENSIF ET SOUTIEN D’INTENSITÉ VARIABLE - DIRECTION DES PROGRAMMES DE SANTÉ MENTALE ET DÉPENDANCE (1ER CONCOURS)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(Selon le règlement en vigueur (en révision))
Affichage : du 27 août 2015
au 25 septembre 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de coordonnateur clinico-administratif - Santé mentale, services hospitaliers, suivi intensif et soutien d’intensité variable.

L’établissement dispose d’un budget de plus de 875 millions et regroupe 72 installations réparties sur un territoire de plus de 12 000 km2. Il compte plus de 10 000 employés et 700 médecins qui offrent des soins et services à une population de près de 503 000 personnes.

Note : Dans ce document, le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement pour alléger le texte.


Le coordonnateur clinico-administratif - Santé mentale, services hospitaliers, suivi intensif et soutien d’intensité variable sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions.
S’ajoutent à la gestion de cette transformation, le devoir de composer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.
L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le coordonnateur clinico-administratif Santé mentale, services hospitaliers, suivi intensif et soutien d’intensité variable contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l'autorité immédiate du directeur des programmes santé mentale et dépendance du CISSS de Lanaudière, le titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue et assume la gestion des ressources humaines, matérielles, informationnelles et financières sous sa responsabilité en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus. Il assure l’organisation, la dispensation ainsi que la qualité des soins et services offerts aux usagers des centres d’activités sous sa responsabilité. Il applique les mécanismes de contrôle requis et rend compte des résultats.
Il assure un leadership innovateur pour promouvoir l’excellence dans la pratique et la réalisation des activités. Il gère l’activité professionnelle avec le souci constant d’implanter les bonnes pratiques et travaille en étroite collaboration avec les partenaires ainsi qu’au développement de l’interdisciplinarité.
Le coordonnateur clinico-administratif - Santé mentale, services hospitaliers, suivi intensif et soutien d’intensité variable assure l’utilisation optimale des ressources humaines, des ressources financières, des ressources matérielles et des ressources informationnelles sous sa responsabilité.
Plus précisément :

1. La coordination et la performance des services suivants :
a. Unités de soins de courte durée psychiatriques et urgence psychiatriques du CHRDL;
b. Unités de soins de courte durée psychiatriques et urgence psychiatriques de l’HPLG;
c. Unités de soins de longue durée psychiatriques du CHRDL;
d. Suivi intensif, soutien d’intensité variable et ressources d’hébergement en santé mentale de Charlemagne;
e. Suivi intensif, soutien d’intensité variable et ressources d’hébergement en santé mentale de Joliette;

2. L’application dans ses programmes, des meilleures pratiques cliniques;

3. Le suivi budgétaire de sa coordination et d’une gestion efficiente de l’utilisation des ressources;

4. La contribution à l’élaboration du projet clinique en santé mentale adulte lié à la gestion des partenariats et des alliances internes et externes;

5. L’organisation des services sous sa responsabilité afin d’assurer la performance optimale de sa coordination et ce, avec tous les partenaires;

6. La contribution à la reddition de compte et au respect des ententes de gestion, dans une perspective d’accessibilité et de qualité des services.



 
Exigences :
• Baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction;
• Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions;
• Être membre d’un ordre professionnel lié au poste est considéré comme un atout;
• Expérience professionnelle d’au moins huit ans (8), dont deux (2) ou plus dans un poste d’encadrement;
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
• Capacité à mobiliser les équipes en vue d’une transformation d’envergure selon une approche axée sur le travail d’équipe, le partenariat et la gestion de changement;
• Une expérience importante dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Port d’attache :

À déterminer

Concours réservé:

• Aux hors cadres, cadres supérieurs et cadres intermédiaires en replacement au CISSS de Lanaudière;
• Aux cadres intermédiaires du CISSS de Lanaudière ayant reçu l'avis de réorganisation administrative et dont le poste sera aboli.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention précisant, s’il y a lieu, les postes visés par ordre de priorité, et leur curriculum vitae.

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 25 septembre 2015, 16 h.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
135, boulevard Claude-David
Repentigny (Québec) J6A-1N6
Tél :
Télécopieur :
Courriel : gagnon.linda@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE