Poste d'encadrement

#136920


Identification de l'employeur
CISSS du Bas-Saint-Laurent
 
Région : Bas-St-Laurent 
Lieu de travail : À déterminer 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE DE L’ANALYSE FINANCIÈRE - SANTÉ PHYSIQUE - 4E AFFICHAGE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(Selon le règlement en vigueur (en révision)
Affichage : du 1 septembre 2015
au 8 septembre 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste chef de service de l’analyse financière - Santé physique. Notre établissement comprend environ 6600 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de 580 M$.

La personne recherchée sera appelée à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions. Il aura la responsabilité des activités relatives aux analyses et à la performance financière de ses secteurs de même qu’au suivi rigoureux de leurs budgets.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

Sous l’autorité de l’adjointe ou de l’adjoint à la directrice des ressources financières - Analyse et performance financières, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Vous soutiendrez la planification, le développement et la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines de la direction en étroite collaboration avec la DRF et toutes les directions.

Vous assumerez la responsabilité de la planification, l’organisation, la coordination, le contrôle et l’évaluation de l’ensemble du processus et des activités reliées au suivi budgétaire et à la performance financière des directions dont vous êtes mandatés. Vous vous assurerez du respect des lois, règlements, politiques et procédures concernés.

Vous soutiendrez et accompagnerez aussi les gestionnaires dans la gestion des ressources financières des directions sous votre responsabilité et dans l’identification et le suivi des mesures de retour à l’équilibre budgétaire. Vous serez également responsable de la qualité, de la conformité au Manuel de gestion financière et de la comptabilisation des informations statistiques requises dans les rapports financiers périodiques, au rapport financier annuel de même qu’au rapport des statistiques annuel. Vous collaborerez à certains travaux de la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique clinique pour les directions sous votre responsabilité. Vous collaborerez aux différentes redditions de comptes financières auprès du MSSS, du conseil d’administration et du comité de direction.

Vous assumerez la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous votre responsabilité. Vous participerez activement à mettre en place un système financier intégré des 10 entités regroupant le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

 
Exigences :
Concours réservés

Aux hors-cadre, cadres et non-cadres du réseau de la santé et des services sociaux.

Baccalauréat en sciences comptables ou en administration des affaires.

Membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) serait un atout.

Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement relié aux activités couvertes par la Direction des ressources financières.

Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.

Une expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements multimission, implantation de processus et de performance) constitue un atout.

Une expérience importante dans un poste d’encadrement intermédiaire peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Le titulaire de l’emploi devra pouvoir se déplacer sur tout le territoire.

Entrée en fonction

À déterminer

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 8 septembre 2015, 17 h.

Adresse de courrier électronique : candidatures.cadres.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca



Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
355, boul. St-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 3N2
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE