Poste d'encadrement

#137593


Identification de l'employeur
CISSS de Lanaudière
 
Région : Lanaudière 
Lieu de travail : CISSS de Lanaudière 

Identification des besoins
COORDONNATEUR SANTÉ ET SÉCURITÉ, RELATIONS DE TRAVAIL ET AFFAIRES JURIDIQUES - DRHCAJ (2E CONCOURS)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(Selon le règlement en vigueur (en révision))
Affichage : du 30 septembre 2015
au 14 octobre 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de coordonnateur santé et sécurité, relations de travail et affaires juridiques.

L’établissement dispose d’un budget de plus de 875 millions et regroupe 72 installations réparties sur un territoire de plus de 12 000 km2. Il compte plus de 10 000 employés et 700 médecins qui offrent des soins et services à une population de près de 503 000 personnes.

Note : Dans ce document, le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement pour alléger le texte.

Le coordonnateur santé et sécurité, relations de travail et affaires juridiques, à la direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques (DRHCAJ) sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions.

S’ajoutent à la gestion de cette transformation, le devoir de composer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.

À titre de gestionnaire évoluant au sein de la DRHCAJ, vous serez appelé à jouer un rôle majeur dans le soutien à la transformation par une offre de service stratégique et opérationnelle proactive et intégrée. Cette offre de service devra ainsi s’adapter aux besoins des clients internes dans une approche de partenaires d’affaires.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité du DRHCAJ, le coordonnateur est responsable des secteurs de la santé et de la sécurité, des relations de travail ainsi que du service du contentieux. Plus précisément, il exerce un rôle d’influence dans le but d’orienter les pratiques et les processus auprès de toutes les directions en ce qui a trait aux activités liées aux secteurs sous sa responsabilité. Il fait preuve d’un leadership stratégique dans le contexte de mise en place du CISSS et de négociations locales des conventions collectives. Aussi, il est responsable de développer l’offre de service d’un contentieux impliquant différents domaines de droit dans le but d’offrir des services juridiques à l’ensemble de l’établissement.

Il s’assure de la qualité, de la complémentarité et de la continuité de l’offre de service offerte par les secteurs sous sa responsabilité, en partenariat avec celle des deux autres coordinations de la DRHCAJ, ainsi que celle offerte par les autres directions de l’établissement. Dans une perspective de service-conseil et de soutien auprès des gestionnaires et de l’organisation, il réalise et assure le suivi des plans d’actions transversaux découlant de la planification stratégique et voit au respect des ententes de gestion liées à sa coordination.

Enfin, ses décisions et ses interventions prennent en considération les meilleures pratiques dans les domaines qui le concernent et visent l’optimisation des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité.

Gestionnaire crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé. Inspirante et communicatrice efficace, elle mobilise les membres de son équipe de façon à atteindre les cibles fixées tout en maintenant un climat de travail respectueux caractérisé par l’entraide et une attitude positive.
 
Exigences :
• Baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction;

• Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions;

• Être membre d’un ordre professionnel lié au poste est considéré comme un atout;

• Expérience professionnelle d’au moins huit ans (8), dont deux (2) ou plus dans un poste d’encadrement;

• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur d’activités couvert par le poste;

• Capacité à mobiliser les équipes en vue d’une transformation d’envergure selon une approche axée sur le travail d’équipe, le partenariat et la gestion de changement ;

• Une expérience importante dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Concours réservé:

À tous les hors-cadres et cadres du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) répondant aux exigences requises.

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 14 octobre 2015, 16 h.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
135, boulevard Claude-David
Repentigny (Québec) J6A-1N6
Tél :
Télécopieur :
Courriel : gagnon.linda@ssss.gouv.qc.ca

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