Poste d'encadrement

#137630


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : MRC d'Arthabaska-et-de-l'Érable 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE ENTRETIEN DES INSTALLATIONS MATÉRIELLES D'ARTHABASKA-ET-DE-L'ÉRABLE - 3E AFFICHAGE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(Salaire selon le règlement en vigueur (en révision)
Affichage : du 30 septembre 2015
au 7 octobre 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CIUSSS de la Mauricie-Centre-du-Québec est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef de service entretien des installations matérielles d’Arthabaska-et-de-l’Érable. Notre établissement comprend environ 14 000 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de 1 195 M$.

Le chef de service entretien des installations matérielles d’Arthabaska-et-de-l’Érable sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions. Il aura à s’assurer que les ressources humaines sont de qualité et en quantité suffisante pour que les soins et les services offerts aux clientèles des divers programmes soient de haute qualité.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal et conventionnel vaste et complexe, de même que des obligations de rigueur, de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.

En acceptant de relever ce défi, vous vous engagez à adhérer à une vision de transition qui est de créer collectivement un centre universitaire performant, aux services de haute qualité pour la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec et de travailler dans l’esprit de valeurs de transition de respect, d’engagement, d’imputabilité, de solidarité, d’équité, d’excellence, de qualité et d’innovation.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du directeur adjoint des services techniques, gère les activités relatives entretien des installations matérielles afin d’assurer aux usagers, aux résidents, au personnel et aux visiteurs de l’établissement un service adéquat en conformité avec les lois et les politiques québécoises en vigueur au ministère de la Santé et des Services sociaux. Assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité.

Entretien et fonctionnement des installations matérielles
Assure un environnement confortable et sécuritaire. Planifie, coordonne et assure le suivi de toutes les activités d’entretien préventif et correctif des biens meubles et immeubles dans le but d’assurer et maintenir leur fonctionnement et leur pérennité. Supervise les opérations en lien avec le chauffage, la réfrigération et l’approvisionnement en gaz médicaux, en eau et en électricité requis dans l’établissement. Assure, selon le plan d’organisation, le fonctionnement des services relatifs aux ressources énergétiques, à l’entretien des bâtiments, aux équipements et aux terrains.
 
Exigences :
Posséder une formation académique de niveau universitaire en génie mécanique ou en mécanique du bâtiment avec formation complémentaire en gestion. Une formation de niveau collégial dans le domaine combinée à une expérience spécifique en gestion pourrait être évaluée comme une équivalence à l’exigence d’une formation de niveau universitaire.

Effectuer présentement la fonction ou une partie de la fonction peut compenser pour l’absence de formation académique.

OU

Posséder une expérience de gestionnaire minimale de deux (2) années dans le RSSS lorsque combinée à une formation académique de niveau universitaire.

OU

Posséder une expérience professionnelle minimale de cinq (5) années dans sa spécialité et de dix (10) ans dans le RSSS lorsque combinée à une formation académique de niveau collégial.


Concours ouvert au réseau

À tous les hors-cadres et cadres du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS).

Rémunération

Selon le règlement en vigueur (en révision).

Port d’attache

MRC d’Arthabaska-et-de-l’Érable

Entrée en fonction

Le plus tôt possible, suivant la confirmation de l’embauche.

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 7 octobre 2015, 16 h.

Adresse de courrier électronique : yves_arseneault@ssss.gouv.qc.ca


Contact
Monsieur Yves Arseneault
Tél :
Télécopieur :
Courriel : yves_arseneault@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE