Poste d'encadrement

#137729


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : À déterminer  

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE ACCUEIL, CENTRALE DE RENDEZ-VOUS, ARCHIVES (LAC-DES-DEUX-MONTAGNES, THÉRÈSE-DE BLAINVILLE ET ARGENTEUIL) (2E CONCOURS)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe (Provisoire) Affichage : du 5 octobre 2015
au 14 octobre 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CISSS des Laurentides est à la recherche de candidates et candidats afin de pourvoir le poste de chef de service accueil, centrale de rendez-vous, archives (Lac-des-Deux-Montagnes, Thérèse-de Blainville et Argenteuil) à la Direction des services professionnels.

En plus d’être appelé(e) à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions, la ou le chef de service accueil, centrale de rendez-vous, archives (Lac-des-Deux-Montagnes, Thérèse-de Blainville, Argenteuil) aura à s’assurer que les soins et les services offerts aux clientèles des divers programmes soient de haute qualité. S’ajoutent à cette transformation le devoir de composer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture nécessite des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau de gestion du changement, en performance, efficience et efficacité, ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience-patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.



Description sommaire du poste :
Sous l’autorité du coordonnateur des services accueil, centrale de rendez-vous, archives, la personne exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue et participe à l’administration, au fonctionnement et au développement de l’établissement en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus. Elle épaule sa coordonnatrice ou son coordonnateur, participe et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines de sa direction permettant de relever les défis d’une organisation d’envergure.

Elle assure l’organisation, la dispensation ainsi que la qualité des services de l’accueil, centrale de rendez-vous et archives des points de services du Lac-des-Deux-Montagnes, de Thérèse-de Blainville et d’Argenteuil du CISSS des Laurentides. Elle assure un leadership innovateur pour promouvoir l’excellence dans les services. Elle gère l’activité professionnelle avec le souci constant d’implanter les bonnes pratiques et travaille en étroite collaboration avec les autres directions ainsi qu’au développement de l’interdisciplinarité.

La ou le chef de service de l’accueil, centrale de rendez-vous, archives (du Lac-des-Deux-Montagnes, de Thérèse-de Blainville et d’Argenteuil) appuie son coordonnateur dans la responsabilité de planifier, d’organiser, de réaliser, de diriger, de contrôler et d’évaluer son plan d’action et son offre de services ainsi que de soutenir les opérations pour les services sous sa responsabilité.

La ou le chef de service de l’accueil, centrale de rendez-vous, archives (du Lac-des-Deux-Montagnes, de Thérèse-de Blainville et d’Argenteuil) est aussi co-responsable de définir les orientations, les objectifs et les priorités de ses activités en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Elle ou il codirige, coordonne, surveille les activités, assure la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles aux points de service du Lac-des-Deux-Montagnes, de Thérèse-de Blainville et d’Argenteuil du territoire des Laurentides :

• Collabore aux enlignements stratégiques de la DSP et de l’organisation;
• Collabore avec les autres directions et assure l’interaction et la complémentarité des activités de ses services avec celles de l’établissement;
• Participe à des activités reliées à la mise en place du dossier clinique informatisé (DCI);
• Participe à des activités reliées à la mise en place du dossier santé Québec (DSQ);
• S’assure du respect des lois, règlements et normes régissant la tenue et la conservation des dossiers des usagers et les mécanismes de traitement de l’information;
• Participe à des activités reliées à la coordination du programme d’Agrément Canada.

À titre de chef de service de l’accueil, centrale de rendez-vous, archives (du Lac-des-Deux-Montagnes, de Thérèse-de Blainville et d’Argenteuil), la personne s’assure de la contribution des équipes à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et services, à un milieu de travail sain et stimulant et à des relations de collaboration tant à l’interne qu’avec les partenaires externes.

Gestionnaire d’expérience, communicateur efficace, la personne recherchée manifeste un style de gestion mobilisateur et est dotée d’un grand esprit d’équipe, possède de fortes habiletés en gestion du changement, un courage de gestion éprouvé, une capacité de résoudre de façon créative des problèmes complexes, un haut niveau d’énergie, une très bonne connaissance du système de santé et des services sociaux et de son administration ainsi que de la dynamique professionnelle et médicale.
 
Exigences :
o Diplôme universitaire de premier (1er) cycle dans une discipline pertinente à la fonction;
o Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans, dont trois (3) ans dans une fonction de cadre intermédiaire dont la nature est pertinente au poste;
o Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
o Expérience dans la fusion d’établissements multimissions et dans l’implantation de processus de performance, un atout;
o Connaissance de la législation et des normes en vigueur dans les secteurs accueil, centrale de rendez-vous, archives;
o Une expérience importante dans un poste d’encadrement intermédiaire peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Qualités requises :
o Rigueur;
o Autonomie;
o Communicatrice/communicateur efficace;
o Leadership mobilisateur en mode d’imputabilité, de responsabilisation, de développement et de soutien des gestionnaires;
o Orientation performance, accessibilité, qualité et optimisation;
o Pensée stratégique;
o Capacité de gérer des problèmes complexes;
o Esprit d’équipe;
o Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles.

N.B. Le poste peut requérir des déplacements sur l’ensemble du territoire desservi (Lac-des-Deux-Montagnes, Thérèse-de Blainville, Argenteuil) pour des interventions.

Concours ouvert au RSSS :
Concours ouvert à tous les hors-cadre et cadres du RSSS en stabilité d'emploi répondant aux exigences requises mentionnées à l’affichage ou par un cadre qui libère un poste comparable qui sera accessible à une autre cadre en stabilité d’emploi.

Candidature :
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae en format électronique au plus tard le 9 octobre 2015, 16 h à :

Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
CISSS des Laurentides
moncisssdeslaurentides@ssss.gouv.qc.ca

Contact
DRH CISSS des Laurentides
Tél :
Télécopieur :
Courriel : moncisssdeslaurentides@ssss.gouv.qc.ca

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