Poste d'encadrement

#138956


Identification de l'employeur
CIUSSS de l'Estrie - CHUS
 
Région : Estrie 
Lieu de travail : À déterminer 

Identification des besoins
2E AFFICHAGE – 45. CHEF DE SERVICE-ACCUEIL, RÉCEPTION, CENTRALE DE RENDEZ-VOUS ET TRANSPORT - DIRECTION DES SERVICES GÉNÉRAUX
 
Statut : Temps complet  Durée : (Entrée en fonction : à déterminer) 
Salaire : Classe
(selon le règlement en vigueur (en révision)
Affichage : du 27 novembre 2015
au 3 décembre 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
CONCOURS RÉSERVÉ
• À tous les hors-cadre et cadres du réseau de la santé et des services sociaux répondant aux exigences requises.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de chef de service accueil-réception, centrale de rendez-vous et transport à la direction des services généraux. Notre établissement comprend environ 13 000 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de 1 109 288 056 $.

Ce poste couvrira principalement les RLS : Haute Yamaska, La Pommeraie, Memphrémagog,

La direction des services généraux est appelée à travailler dans un contexte de changement majeur et de grandes complexités à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions. La direction des services généraux contribue à améliorer la santé et le bien-être de la population desservie par le CIUSSS de l’Estrie – CHUS, s’assure que son offre de services de base est uniforme au sein de l’établissement et développe une offre de service en lien avec les besoins locaux de la population en assurant une gestion efficace, de qualité et optimale. La philosophie de la direction des services généraux implique une accessibilité optimale, dans une perspective de mise en réseau des services, en continuité et en complémentarité avec les services offerts par les autres directions et par la communauté. Elle vise à assurer à la personne, l’accès au bon service, au bon moment, au bon endroit et avec l’expertise appropriée, des services de proximité adaptés aux besoins locaux.

Le chef de service accueil-réception, centrale de rendez-vous et transport recherché est appelé à travailler dans ce contexte. À cette transformation, s’ajoute le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. À cet égard la direction des services généraux joue un rôle majeur dans les orientations relatives aux standards d’accès, de continuité, de qualité d’efficacité et d’efficience des services généraux d’activités cliniques et d’aide. Ceci se traduit par : Une approche axée sur l’évaluation de la pertinence des services offerts, la coordination des activités en cogestion afin d’assurer la fluidité des services, la continuité, la qualité et la performance et l’intégration de l’innovation, la créativité dans la prestation des services en lien avec les meilleures pratiques et ce, en tenant compte de la mission universitaire.

SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité hiérarchique du coordonnateur RTS psychosociaux généraux et santé, le chef de service d’accueil-réception, centrale de rendez-vous et transport voit à l’intégration des services sous sa responsabilité. Il assume la complémentarité et de la continuité des services offerts sous sa responsabilité avec ceux offerts par les autres secteurs d’activités de sa direction. Il est responsable de l’allocation de ressources sous sa responsabilité et est imputable de la gestion inhérente à sa coordination. Il voit à l’intégration des services sous sa responsabilité afin d’améliorer l’accessibilité et la fluidité des services relevant de sa gouvernance. Afin d’assurer aux usagers, des services de qualité en fonction de leurs besoins et en cohérence avec les orientations stratégiques, il planifie, coordonne, évalue et assure le bon fonctionnement des services et dossiers sous sa responsabilité (Accueil services 1ère ligne, réception services 1ère ligne, centrale de rendez-vous 1ère ligne, transport externe des usagers incluant le service d’interprète). Note : nature des services sujette à modification.
 
Exigences :
• Baccalauréat dans une discipline professionnelle de la santé ou formation en administration;
• 2 ans d’expérience à titre de gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux;
• Une expérience de gestion pertinente d’au moins 2 ans dans les domaines sous sa responsabilité ou tous autres domaines connexes;
• Très bonne compréhension des enjeux d’accessibilité et de gestion du changement
• Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions sera un atout;
• Toute autre combinaison de formation et d’expérience pourrait être considérée.


CONCOURS RÉSERVÉ
• À tous les hors-cadre et cadres du réseau de la santé et des services sociaux répondant aux exigences requises.

RÉMUNÉRATION
Selon le règlement en vigueur (en révision)

ENTRÉE EN FONCTION
À déterminer.

CANDIDATURE

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir le CV et la lettre d’intention à : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 3 décembre 2015 à 16 hres.


Contact
Josée Paquette, Directeur des ressources humaines
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke
Centre administratif
300, rue King Est, bureau 300
Sherbrooke (Québec) J1G 1B1
Tél : 819 829-3400 p 42128
Télécopieur :
Courriel : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

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