Poste d'encadrement

#139031


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Hôpital Pierre-Boucher 

Identification des besoins
APPEL DE CANDIDATURES – CHEF DU SERVICE DE L’URGENCE – TERRITOIRE PIERRE-BOUCHER (3E AFFICHAGE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(Selon le règlement en vigueur (en révision))
Affichage : du 27 novembre 2015
au 3 décembre 2015
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef du service de l’Urgence. Notre établissement comprend environ 11 890 employés pour un budget de 899 M$.

Le chef du service de l’Urgence sera appelé à œuvrer dans un contexte de changements majeurs et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions. Il aura à s’assurer que les soins et services offerts aux clientèles des divers programmes sont de haute qualité.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.


Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité du directeur adjoint à la coordination des secteurs critiques, la personne titulaire de ce poste est responsable de la gestion clinico-administrative de son unité de soins. À ce titre, elle planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités de soins et de services infirmiers de son unité. Elle joue un rôle clé dans la gestion de la performance clinique en s’assurant de la gestion des épisodes de soins en partenariat avec les médecins et les autres professionnels concernés. Elle est responsable de la qualité des soins infirmiers, de la gestion des risques et du respect des normes et des obligations de la profession. En collaboration avec les professionnels désignés, elle voit au bon fonctionnement des équipes d’amélioration continue.
Le chef du service de l’Urgence assume la responsabilité de la gestion des ressources humaines, des ressources matérielles, financières et informationnelles, afin d’assurer aux usagers des soins et des services de qualité optimale sur son unité et encourage le développement des compétences de ses ressources.
Nous sommes à la recherche d’une personne proactive, dynamique, habile gestionnaire du changement et qui favorise le travail en équipe et la qualité des soins dispensés.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

La personne titulaire de ce poste exercera ses fonctions à temps complet de façon exclusive
 
Exigences :
Exigences requises :

• Diplôme universitaire de 1er cycle en sciences infirmières ou l’équivalent.
• Une formation additionnelle en gestion ou une expérience en gestion dans un secteur de soins aigus seraient souhaitables.
• Expérience clinique significative dans un milieu de soins critiques.
• Excellente connaissance des enjeux des Urgences.
• Membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).
Qualités personnelles :

• Habiletés à travailler en équipe et en interdisciplinarité.
• Capacité d’innovation, d’initiative et esprit créateur comme agent de changement.
• Grande capacité à influencer les collaborateurs.
• Bonne capacité de communication verbale et écrite.
• Connaissance avancée des logiciels de bureautique.
• Grande rigueur et fait preuve de courage managérial.


Concours réservé :

Concours ouvert aux hors-cadre et cadres du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS).

Entrée en fonction : À discuter

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 3 décembre 2015 à 17 h.


Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

À l’attention de Monsieur Éric Tremblay, directeur adjoint à la coordination des secteurs critiques

Contact
Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques
CISSS de la Montérégie-Est
2750, boulevard Laframboise
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 4Y8
Tél :
Télécopieur : 450 771-3291
Courriel : dotationcadre.csssry16@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE