Poste d'encadrement

#140865


Identification de l'employeur
CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean
 
Région : Saguenay-Lac Saint-Jean 
Lieu de travail : Saguenay-Lac-Saint-Jean 

Identification des besoins
COUCOURS RÉSERVÉ - CHEF EN RÉADAPTATION – DÉFICIENCE PHYSIQUE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe Affichage : du 8 février 2016
au 15 février 2016
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef en réadaptation déficience physique pour les clientèle en déficience visuelle (DV), déficience auditive (DA), aides de suppléances à l’audition (ASA), aides visuelles (AV), clinique de maladie neuromusculaire (CMNM) et accueil-évaluation-orientation(AEO) pour la direction DI-TSA-DP. Notre établissement comprend 8 405 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de 707 475 960 $.

La personne sera appelée à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions. Elle aura la responsabilité de s’assurer que les services et les soins offerts aux clientèles des divers programmes soient de haute qualité.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité de coordonnatrice en déficience physique, la personne titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue et participe à l’administration, au fonctionnement et au développement de l’établissement en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus.

Elle actualise, dans son service, les orientations, les objectifs et les priorités de l’établissement en ce qui concerne les ressources humaines, financières, techniques, informationnelles et non institutionnelles et en assure la gestion. Elle actualise également le projet clinique et organisationnel défini en conformité avec la mission, la vision stratégique et les valeurs de l’établissement.

Elle voit à ce que les cibles de performance identifiées par sa direction, telles que l’efficience, la qualité, la gestion des risques et des plaintes, la gestion clinique et administrative soient au centre des activités de son service.

Plus spécifiquement, la personne aura la responsabilité des services d'adaptation et de réadaptation en DP (DV-DA-ASA-AV-CMNM) de l'ensemble de la région du Saguenay Lac St-Jean. Elle assure la prestation, la qualité et la sécurité des services sous sa responsabilité. Elle voit à initier la concertation et le développement de services avec l'ensemble des partenaires internes/externes et en évalue les résultats sur la prestation des services. Elle s’assure de la diffusion et de l’application des programmations, des cadres de référence et des protocoles, en cohérence avec l'offre de service et les orientations ministérielles. Elle assure le développement et le partage de l’expertise au sein de son équipe en s'appuyant sur les meilleures pratiques. Elle participe à la mise en place d'une trajectoire fluide de services en DP en fonction d'une réponse optimale aux besoins de la clientèle. Elle assure la planification concertée de services auprès de la clientèle, et spécifiquement lors de période de transition, par l'intermédiaire du plan d'intervention. Elle supporte également le développement et la gestion de l'AEO centralisée en DP-TSA-DI tant pour les services spécifiques que spécialisés.
 
Exigences :
Concours « réseau »

Réservé aux hors-cadre et cadres détenteurs de postes ou non du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) et aux salariés détenteurs de postes du RSSS pouvant constituer une relève cadre et répondant aux exigences du postes.

Exigences requises

• Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente à l’emploi.
• Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions, serait un atout.
• Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement, serait un atout.
• Membre en règle d’un ordre professionnel, serait un atout.
• Bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux.
• Une expérience pertinente dans un poste d’encadrement pourrait compenser l’une ou l’autre des exigences.

Compétences requises

• Leadership mobilisateur.
• Communication efficace.
• Orientation performance, accessibilité, qualité et optimisation.
• Gestion centrée sur les résultats.
• Habiletés marquées en gestion de changement.
• Courage de gestion éprouvé.
• Orientation client.
• Sens de la planification et de l’organisation.
• Culture de sécurité.



Contact
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE    POSTULEZ EN LIGNE