Poste d'encadrement

#140951


Identification de l'employeur
CIUSSS de l'Estrie - CHUS
 
Région : Estrie 
Lieu de travail : À déterminer 

Identification des besoins
3E AFFICHAGE – 70. COORDONNATEUR D’ACTIVITÉS – DIRECTION DES SOINS INFIRMIERS
 
Statut : Temps partiel  Durée : (Entrée en fonction : à déterminer) 
Salaire : Classe
(selon le règlement en vigueur (en révision)
Affichage : du 11 février 2016
au 17 février 2016
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie — Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de coordonnateur d’activités à la direction des soins infirmiers. Notre établissement comprend environ 13 000 équivalents temps complet (ETC.) pour un budget de 1 109 288 056 $.

Ce poste couvrira les installations suivantes : Hôpital Hôtel-Dieu et Hôpital Fleurimont.
Temps partiel 42 heures/2 semaines – Quart de 12 heures : soir/nuit

La direction des soins infirmiers (DSI) est imputable de la sécurité et de la qualité de l’acte infirmier et des pratiques professionnelles. La DSI est responsable de l’organisation du travail et des soins infirmiers, du développement de la pratique professionnelle ainsi que de l’intégration de la mission universitaire et de la recherche. En plus du regroupement de la clientèle hospitalisée et de la trajectoire de la cancérologie, la DSI assume des responsabilités transversales dans l’ensemble des installations et des directions de l’établissement. À cet égard, elle exerce un leadership auprès des équipes de direction au sein desquelles pratique le personnel de soins infirmiers et d’assistance.

La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. Loyal et courageux, le coordonnateur d’activités possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicateur efficace, il agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé. L’expérience usager et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité de la coordonnatrice des activités de soins, gestion de lits et transport interne et en étroite collaboration avec les chefs d’unités de soins et services, le coordonnateur d’activités planifie, organise, coordonne et contrôle les activités cliniques et administratives de l’ensemble de l’établissement sur son quart de travail dans le but d’assurer l’accessibilité, la répartition des ressources et l’amélioration de la qualité des soins et des services à la clientèle de l’installation. De plus, il soutient la gestion des transports externes.

Le soir, la nuit et les fins de semaine, il représente les gestionnaires et les directeurs en leurs absences. Il soutient le personnel infirmier et collabore à l’évaluation et au développement de leurs compétences.

Plusieurs défis stimulants l’attendent :
• Prendre les mesures appropriées face aux situations d’urgence susceptibles de survenir dans l’établissement;
• Assurer une vigie transversale de l’ensemble des activités cliniques;
• Arrimer quotidiennement l’adéquation entre les lits, les ressources et les besoins de la clientèle;
• Proposer et mettre en place des stratégies pour concrétiser une approche-clientèle visant l’accessibilité, le désengorgement de l’urgence, la continuité et la qualité des soins et services;
• Développer des pratiques facilitant la diffusion de l’information, les échanges intra et interservices ainsi que l’interdisciplinarité;
• Assurer la continuité de l’information clinique et de la gestion entre les coordonnateurs d’activités et les chefs d’unités de soins et services.

Il travaille en étroite collaboration avec les autres coordonnateurs d’activités jour, soir et nuit ainsi que les acteurs-clés intervenant au niveau de la gestion du séjour des usagers (gestion des lits).
 
Exigences :
• Baccalauréat en sciences infirmières;
• Membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec;
• 2 ans ou plus d’expérience à titre de gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux;
• 5 ans ou plus d’expérience comme infirmière ou dans sa discipline d'appartenance;
• Très bonne compréhension des enjeux associés au poste;
• Toute autre combinaison de formation et d’expérience pourrait être considérée.

CONCOURS RÉSERVÉ
Concours « Grand public » ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.

RÉMUNÉRATION
Selon le règlement en vigueur (en révision)

ENTRÉE EN FONCTION
À déterminer.

CANDIDATURE

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir le CV et la lettre d’intention à : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 17 février 2016 à 16 hres.

Contact
Services aux cadres, Direction des ressources humaines
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - CHUS
Édifice Murray - local 1130-A
Tél : 819 346-1110 # 18030
Télécopieur :
Courriel : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

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