Poste d'encadrement

#141005


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Ouest
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : À déterminer 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE CHSLD DR AIMÉ-LEDUC (2E AFFICHAGE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe Affichage : du 11 février 2016
au 18 février 2016
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest est à la recherche de candidates ou de candidats pour pourvoir un poste chef de service CHSLD Dr Aimé-Leduc. Notre établissement comprend environ 7 045 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de 704 M$. Le centre d’hébergement Dr Aimé-Leduc comprend 157 lits de soins de longue durée et 20 lits de réadaptation fonctionnelle intensive.

Description du poste

Le titulaire du poste sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, mission et professions.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire du poste contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation. À titre de gestionnaire évoluant au sein de la Direction du programme soutien à l’autonomie, vous serez appelé à jouer un rôle majeur dans le soutien à la transformation par une offre de service stratégique et opérationnelle proactive et intégrée.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du coordonnateur du Centre d’hébergement Dr Aimé-Leduc, le chef de service est responsable de l’organisation, de l’évaluation et du contrôle des activités relatives à la gestion des soins et services sur les unités de soins et de réadaptation, et ce, pour le 24 heures. En collaboration avec le coordonnateur du centre d’hébergement, il assume certains volets relatifs à la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles dans le respect des politiques et procédures.

Dans un contexte de milieu de vie et dans un souci de qualité et de sécurité à la clientèle, le chef de service s’assure de l’application des programmes tant cliniques que ceux qui sont relatifs au milieu de vie. Il s’assure également que les activités clinico-administratives qui se déroulent soient conformes aux orientations, aux objectifs et aux normes de la direction, des directions professionnelles et en conformité avec les orientations ministérielles sur le « milieu de vie » (cadre de référence) du résident.

Il joue un rôle significatif auprès des familles et des proches de la personne hébergée. Il gère les équipes soignantes et il est une personne ressource pour les situations complexes. Il collabore étroitement avec les représentants médicaux. Il favorise l’interdisciplinarité et la participation des équipes. Il voit à l’application des normes et pratiques de gestion.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.
 
Exigences :
Baccalauréat en soins infirmiers ou dans un domaine pertinent lié à la fonction (ex. réadaptation, service social);
Membre d’un ordre professionnel constitue un atout;
Expérience dans un poste d’encadrement en centres d’hébergement constitue un atout;
Deux années d’expérience en centre d’hébergement;
Très bonne connaissance et compréhension des orientations ministérielles en lien avec l’approche milieu de vie, les mesures de contrôles et la gestion des risques;
Très bonne connaissance et compréhension des orientations ministérielles et des cadres de référence du Réseau de la santé et des services sociaux en lien avec les unités de réadaptation fonctionnelles intensives;
Bonne capacité à mobiliser les équipes selon une approche axée sur le partenariat et la gestion du changement;
Bonne connaissance et vision organisationnelle liées aux activités couvertes par le poste.
Une expérience significative pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Concours réservé

À tous les hors-cadres et cadres détenteurs de poste ou non et salariés détenteurs de poste du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS).

Rémunération

Selon le règlement en vigueur (en révision).

Port d’attache

À déterminer.

Entrée en fonction

À déterminer.

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard jeudi le 18 février 2016, 17h.

Adresse de courrier électronique : dotationcadres.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca

Contact
Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques
https://cisssmo.cvmanager.com/
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE