SECRÉTAIRE JURIDIQUE |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Salaire hebdomadaire entre 660,10$ et 867,30$ |
Affichage : |
du 21 avril 2016 au 5 mai 2016 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Le CISSS des Laurentides est le fruit du regroupement de 13 établissements fusionnés et regroupés (7 CSSS et plusieurs établissements régionaux incluant le Centre jeunesse et les Centres de réadaptation) du territoire des Laurentides comptant 20 533 km2, 80 points de service, 13 500 employés œuvrant afin d’offrir des soins et services aux 595 202 personnes de sa population.
Sommaire de la fonction
Personne qui saisit et met en forme des actes de procédures et des documents juridiques et effectue diverses tâches générales de secrétariat. Elle exerce, de façon principale et habituelle, des attributions relatives au secrétariat, à l'utilisation de la bureautique ainsi qu'à l'élaboration et au traitement de dossiers ou de données nécessitant des connaissances spécifiques dans un environnement juridique. |
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Exigences : |
• Doit détenir un diplôme d’études professionnelles en secrétariat et une attestation de spécialisation professionnelle (450 heures) en secrétariat juridique.
OU
• Diplôme de fin d’études secondaires, option secrétariat ou diplôme reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et deux années d’expérience dans un cabinet d’avocats.
Toute expérience ou formation académique pertinente pourrait être considérée.
Compétences spécifiques requises
• Bonne connaissance de la terminologie juridique;
• Connaissance des règles (délais, procédures, etc.) prescrites par les différents tribunaux;
• Connaissance des règles relatives à la mise en état du dossier pour chaque audition et à la tenue des dossiers en matière juridique;
• Bonne connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Connaissance avancée en Word ;
• Bonne connaissance Excel.
Profil recherché
• Autonomie et sens de l’organisation;
• Excellente maîtrise du français;
• Capacité de rédaction et esprit de synthèse;
• Respect de la confidentialité;
• Capacité à travailler avec diligence et sous pression |
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