Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#142896


Identification de l'employeur
LE CENTRE JEUNESSE DE LA MAURICIE ET DU CENTRE-DU-QUÉBEC
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : Drummondville 

Identification des besoins
INFIRMIÈRE
 
Statut : Temps complet  Durée : (Infirmière) 
Salaire : Taux horaire entre
23,50$ et 41,88$
Affichage : du 22 avril 2016
au 6 mai 2016
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité du chef de service soutien à la famille et santé préventive de programme, le ou la titulaire de ce poste, en prenant acquis que les jeunes hébergés dans les diverses installations ou ressources non institutionnelles exigent un encadrement et un suivi tant sur le plan de la santé mentale que physique, joue un rôle important sur le plan de la coordination des soins et de la liaison avec les partenaires internes et externes.

La personne retenue devra œuvrer principalement dans les quatre champs de compétences suivants : santé mentale, pharmacologie, toxicomanie et gynécologie (ITSS - vaccination).

À titre indicatif, la personne retenue devra :

Prodiguer des soins infirmiers : évaluer l’état de santé, déterminer et assurer la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers et besoins des usagers tout en tenant compte de la dimension bio-psychosociologique parfois complexe des usagers;

Supporter les équipes en réadaptation et agir ponctuellement comme personne-ressource, auprès des équipes rencontrant des problématiques de santé mentale dans leur unité, pour les aider à comprendre la santé et le développement des enfants et adolescents et recommander des stratégies;

Travailler en étroite collaboration tant avec l’équipe en réadaptation qu’avec l’équipe de psychologues et de médecins;

Participer à la formation de stagiaires et superviser l’enseignement fait aux usagers;

Avoir la capacité de transmettre les informations nécessaires au bon fonctionnement de la santé et du suivi à effectuer avec les familles de la clientèle.

Identifier, pour les usagers, les besoins et interventions nécessitant une coordination de services dans l’établissement et entre différents établissements ou organismes du milieu. Assurer, le cas échéant, la coordination de ces services.
 
Exigences :
Niveau d'études : Universitaire
Diplôme : BACC
Années d'expériences : 3-5 années
Français écrit et parlé: Avancé

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Contact
Kim Brousseau
1455, boul. du Carmel
Trois-Rivières (Québec)
G8Z 3R7

www.cjmcq.qc.ca
Tél : 819 378-5590 poste:
Télécopieur : 819 378-3066
Courriel : cv_cjmcq@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE