Poste d'encadrement

#143329


Identification de l'employeur
Institut national d'excellence en santé et en services sociaux
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : 2535, boulevard Laurier, 5e étage Québec ou 2021, avenue Union, 10e étage, Montréal 

Identification des besoins
ADJOINTE OU ADJOINT AU DIRECTEUR DES SERVICES SOCIAUX
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 4
(Selon Règlement pers. encadrement INESSS)
Affichage : du 16 mai 2016
au 26 mai 2016
Quart : jour 
 
Mandat :
Adjointe ou adjoint au directeur des services sociaux
Secteurs : services sociaux généraux, services aux aînés et aux personnes ayant une déficience intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme CADRE-2016-03


Contexte
L'Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) a pour mission de promouvoir l’excellence clinique et l’utilisation efficace des ressources dans le secteur de la santé et des services sociaux. Au cœur de cette mission, l’Institut évalue notamment les avantages cliniques et les coûts des technologies, des médicaments et des interventions en santé et en services sociaux personnels. Afin de réaliser sa mission, l’INESSS marie les perspectives des professionnels et des gestionnaires du réseau, ainsi que celles des patients et des bénéficiaires. Il rassemble les savoirs et les savoir-faire de multiples sources afin de leur donner forme aux fins de la poursuite de sa mission. Enfin, il contribue à mobiliser les acteurs concernés pour l’amélioration des soins et des services à la population.

Sommaire des responsabilités
Sous l'autorité de la directrice des services sociaux, l’adjoint(e) assume la planification, l'organisation, la gestion, le suivi et le contrôle des activités de ses secteurs d’activités : services sociaux généraux, services aux aînés et aux personnes ayant une déficience intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme.

Il participe à l’intégration des objectifs stratégiques de l’INESSS, aux étapes de mise en priorité des projets de travail, de production, de soutien à l’implantation et de mesure de résultats. Il s’assure du suivi des objectifs du plan d’action de la Direction des services sociaux dans ses domaines d’activités et est responsable de la qualité de tous les produits et services de son secteur d’activités, de même que du respect des échéanciers et du cadre budgétaire établi.

Responsabilités spécifiques
• Participe à l’élaboration du plan triennal d’activités (PTA) de l’INESSS pour la Direction des services sociaux en cohérence avec les objectifs stratégiques de l’Institut
• Dirige l’ensemble des travaux nécessaires à la réalisation des projets dans les secteurs d’activités dont il a la responsabilité
• Coordonne, en collaboration avec la directrice des services sociaux, les activités du Comité d’excellence clinique spécialisé dans ses secteurs d’activités
• S’assure du déploiement d’activités de transfert de connaissances par l’élaboration d‘outils ou de stratégies de soutien à l’implantation destinés aux personnes ou organismes concernés
• Contribue au suivi des indicateurs de résultats et activités de reddition de compte pour les secteurs d’activités dont il est responsable
• Élabore le plan d’effectifs de ses secteurs d’activités selon les impératifs budgétaires et organisationnels
• Prévoit les besoins futurs pour développer et maintenir l’expertise
• Assure la gestion de l’équipe de travail dont il a la responsabilité
• Voit à la gestion courante des opérations sous sa responsabilité immédiate
• Élabore les prévisions budgétaires en lien avec les mandats et les échéanciers de la Direction des services sociaux
• Assure le suivi budgétaire de projets dans les secteurs d’activités sous sa responsabilité
 
Exigences :
• Baccalauréat en sciences de l’administration, sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire pertinence à la fonction
• Maîtrise en gestion
• Posséder 10 ans d’expérience pertinence dans le secteur de la santé et des services sociaux dont 5 années dans des activités d’encadrement
• Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente pourra être considérée

Compétences
• Vision stratégique et tactique
• Jugement et sens politique
• Gestion dans la complexité et le changement
• Leadership mobilisant
• Créativité et innovation
• Gestion des contributions individuelles
• Gestion des partenariats et des réseaux
• Gestion orientée vers les résultats
• Habiletés de communication

De plus, cette personne doit posséder un sens aigu des valeurs, de l’éthique et de la rigueur.

Les personnes intéressées doivent acheminer leur curriculum vitae et une lettre de motivation à la Direction des services administratifs et du secrétariat général, secteur des ressources humaines ref: CADRE-2016-03(courriel : drh@inesss.qc.ca) avant le 26 mai 2016, 16 h 30.


Veuillez noter que le masculin désigne ici à la fois les hommes et les femmes et que son emploi vise uniquement à faciliter la lecture de ce texte.

L'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles et ethniques à présenter leurs candidatures. Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Si nous communiquons avec vous relativement à une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez nous faire part de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises afin de vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptations seront traités confidentiellement.

Contact
Madame Cynthia St-Pierre, technicienne principale aux ressources humaines
2535, boulevard Laurier, 5e étage
Québec QC G1V 4M3
Tél : 418-643-1339 p.18494
Télécopieur :
Courriel : cynthia.st-pierre@inesss.qc.ca

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