Poste d'encadrement

#144166


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : Territoire d'Argenteuil 

Identification des besoins
CHEF DE PROGRAMME SOUTIEN À DOMICILE (SAD)(ARGENTEUIL) 2E CONCOURS
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe (Provisoire) Affichage : du 27 juin 2016
au 4 juillet 2016
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CISSS des Laurentides est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir le poste de chef de programme soutien à domicile (SAD) (Argenteuil) à la direction Soutien à l’autonomie des personnes âgées.

En plus d’être appelé(e) à œuvrer dans un contexte de changements majeurs et de grandes complexités à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions, la ou le chef de programme soutien à domicile (SAD) (Argenteuil) aura à s’assurer que les soins et les services offerts aux clientèles soient de haute qualité. S’ajoutent à cette transformation le devoir de composer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture nécessite des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences en gestion du changement, en gestion de projets, en performance, en efficience et en efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.
Description sommaire du poste :

Sous l’autorité de la coordonnatrice SAD – Nord, la ou le chef de programme soutien à domicile (SAD) (Argenteuil) contribue à la planification, à l’organisation, au contrôle et l’évaluation des activités nécessaires à la prestation des soins et services à la clientèle dont elle ou il a la responsabilité. Elle ou il assume la responsabilité des équipes interdisciplinaires sous sa gouverne, incluant le continuum de services pour les intervenants professionnels au Soutien à domicile, en centre hospitalier et en CHSLD, et contribue à la mise en place de l’approche collaborative.

Dans l’actualisation de ses actions, la personne titulaire du poste privilégie une philosophie d’intervention axée sur la responsabilisation des personnes, le respect et l’autonomie des individus, le maintien en milieu naturel, les approches communautaires et interdisciplinaires.

La ou le chef de programme SAD assiste la coordonnatrice SAD – Nord pour l’organisation, la mise en œuvre et le développement de son plan d’action ainsi que de l’offre de services et soutient les services sous sa responsabilité.

La ou le chef de programme SAD contribue à définir les orientations, les objectifs et les priorités de la direction adjointe en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Elle ou il dirige, coordonne, surveille les activités et assure la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de ou des unités sous sa responsabilité.

La personne recherchée possède une gestion centrée sur les résultats en s’assurant de l’utilisation judicieuse des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles. Elle s’assure de la contribution des équipes à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et services, à un milieu de travail sain et stimulant et à des relations de collaboration tant à l’interne qu’avec les partenaires externes. Elle ou il est familier(ère) avec l’approche collaborative et intègre ces principes dans sa gestion quotidienne avec ses équipes.

Gestionnaire d’expérience, communicatrice ou communicateur efficace, la ou le chef de programme SAD manifeste un style de gestion mobilisateur, est doté(e) d’un grand esprit d’équipe, possède de fortes habiletés en gestion de projets et en gestion du changement, démontre une capacité à résoudre de façon créative des problèmes complexes, a un haut niveau d’énergie, détient une très bonne connaissance du système de santé et des services sociaux et de son administration ainsi qu’une expertise avancée dans un ou plusieurs des secteurs qu’elle ou qu’il supervise.
 
Exigences :
o Diplôme universitaire de premier (1er) cycle en soins infirmiers ou en sciences de la santé;
o Diplôme en gestion complété ou en voie de l’être, est considéré comme un atout;
o Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans, dont trois (3) ans ou plus dans un poste d’encadrement intermédiaire;
o Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux en ce qui concerne la politique et les orientations du soutien à domicile;
o Membre de son ordre professionnel, un atout;
o Une expérience importante peut compenser l’une ou l’autre des exigences.


Qualités requises :

o Connaissance des modèles de dispensation de soins et de services pour la personne âgée et en perte d’autonomie;
o Connaissance des modèles d’intervention en interdisciplinarité;
o Communicatrice ou communicateur efficace;
o Leadership mobilisateur en mode d’imputabilité, de responsabilisation, de développement et de soutien des gestionnaires;
o Orientation performance, accessibilité, qualité et optimisation;
o Pensée stratégique;
o Rigueur;
o Esprit d’équipe;
o Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles.


Concours « réseau » :
Concours réservé à tous les hors-cadre et cadres détenteurs de postes ou non et salariés détenteurs de poste pouvant constituer une relève cadre.

Candidature :

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum
vitae en format électronique au plus tard le 4 juillet 2016, 16 h, à :

Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
CISSS des Laurentides
Adresse courriel : moncisssdeslaurentides@ssss.gouv.qc.ca

Contact
DRH CISSS des Laurentides
Tél :
Télécopieur :
Courriel : moncisssdeslaurentides@ssss.gouv.qc.ca

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