Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#144585


Identification de l'employeur
Institut national d'excellence en santé et en services sociaux
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : 2535, boul.Laurier 5e ét. Québec ou 2021, Union, 10e ét. Montréal 

Identification des besoins
PROFESSIONNELLE OU PROFESSIONNEL SCIENTIFIQUE - PHARMACIENNE OU PHARMACIEN PRO-2016-27
 
Statut : Temps complet  Durée : 1 an(s) 
Salaire : Classe
(Comparable aux salaires du réseau de la santé)
Affichage : du 19 juillet 2016
au 12 août 2016
Quart : jour 
 
Mandat :
L'INESSS a pour mission de promouvoir l’excellence clinique et l’utilisation efficace des ressources dans le secteur de la santé et des services sociaux. Au cœur de cette mission, l’Institut évalue notamment les avantages cliniques et les coûts des technologies, des médicaments et des interventions en santé et en services sociaux personnels. Afin de réaliser sa mission, l’INESSS marie les perspectives des professionnels et des gestionnaires du réseau, ainsi que celles des patients et des bénéficiaires. Il rassemble les savoirs et les savoir-faire de multiples sources afin de leur donner forme aux fins de la poursuite de sa mission. Enfin, il contribue à mobiliser les acteurs concernés pour l’amélioration des soins et des services à la population.

Sommaire des responsabilités
Sous l’autorité de la directrice du médicament, le titulaire du poste réalise des travaux d’études, de recherche et de planification en vue de l’élaboration des produits d’aide à la décision (guides de pratique, rapports d’évaluation, guides d’usage optimal, etc.). Son expérience clinique en établissement de santé sera mise à profit dans la réalisation des travaux.

Dans un cadre de gestion par projets, le professionnel scientifique est appelé à réaliser les projets de recherche demandés selon un plan de réalisation établi avec le requérant et les parties prenantes, le cas échéant, et approuvé par le Comité scientifique permanent en santé et services sociaux. Il dépose les produits afférents en respectant les méthodes et l’échéancier prévus au plan de réalisation.

Responsabilités spécifiques
 Réaliser les travaux requis pour l’élaboration d’avis ou de guides relatifs à l’usage optimal du médicament respectant les méthodes retenues par l’Institut, selon les échéanciers prévus, et y apportant l’expertise pharmaceutique requise :
- collaborer à l’étude, à l’organisation et à la coordination des différentes étapes liées à la détermination du projet et à l’orientation de la demande
- effectuer une première recherche documentaire et rédiger des notes de cadrage
- préparer des plans de réalisation afin de déterminer, entre autres, les objectifs de l’évaluation
- recueillir et procéder à l’analyse des données probantes et contextuelles, réaliser une synthèse, ajuster les documents en cours de production et réviser le contenu tout au long du processus afin d’en garantir la qualité
 Collaborer aux travaux requis pour l’élaboration d’avis ou guides en respectant les méthodes retenues par l’Institut, selon les échéanciers prévus :
- effectuer une première recherche documentaire, préparer le plan de réalisation, participer au recueil et à l’analyse des données, effectuer les ajustements nécessaires et participer aux activités de transfert de connaissances, lorsque requis
 Participer aux activités de l’INESSS destinées aux professionnels scientifiques (réunions de direction et scientifiques, ateliers, clubs de lecture, etc.) et adhérer à un programme de développement des compétences établi avec son directeur
 Préparer et présenter, dans le cadre d’activités telles que congrès, colloques et séminaires, des exposés liés à son champ d’activités
 
Exigences :
 Baccalauréat en pharmacie ou Doctorat de premier cycle en pharmacie
 Maîtrise dans un domaine pharmaceutique
 Être membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec
 Bonne connaissance du réseau de la santé et des services sociaux québécois
 Cinq années d’expérience clinique comme pharmacien d’établissement
 Est considéré comme un atout important :
- expérience ou formation spécifique en évaluation des technologies et modes d’intervention en santé ou en élaboration de guides à l’intention des professionnels en santé, notamment en usage optimal des médicaments
- bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit

Compétences
 Rigueur scientifique et capacité d’analyse
 Habiletés de planification et gestion du temps et des priorités
 Esprit d’équipe
 Autonomie et résolution de problèmes
 Capacité de synthèse et habiletés de rédaction
 Habiletés d’analyse contextuelle

Connaissances informatiques
 Suite Office (Word, Excel, Powerpoint); navigateur sur le Web : Internet Explorer ; logiciel bibliographique : EndNote ; courrier électronique : Lotus notes, constitue un atout.


Les personnes intéressées doivent acheminer leur curriculum vitae et une lettre de motivation à la Direction des services administratifs et du secrétariat général, secteur des ressources humaines (réf. PRO-2016-27) (courriel : drh@inesss.qc.ca) avant 16 h 30 le 12 août 2016.

Veuillez noter que le masculin désigne ici à la fois les hommes et les femmes et que son emploi vise uniquement à faciliter la lecture de ce texte.

L'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles et ethniques à présenter leur candidature. Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Si nous communiquons avec vous relativement à une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez nous faire part de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises afin de vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Contact
Madame Sylvie Alain, direction des ressources humaines
Institut national d'excellence en santé et en services sociaux
2535, boulevard Laurier, 5e étage
Québec (Québec) G1V 4M3
Tél : 418-643-1339
Télécopieur :
Courriel : drh@inesss.qc.ca(plutôt que sylvie.alain@inesss.qc.ca)

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