Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#144877


Identification de l'employeur
CRDITED de la Montérégie-Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : St-Hubert 

Identification des besoins
TECHNICIEN(NE) EN BÂTIMENT
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
19,39$ et 27,13$
(selon l'expérience)
Affichage : du 11 août 2016
au 25 août 2016
Quart : jour 
 
Mandat :
Libellé: Personne qui prépare des plans, devis et autres documents techniques de systèmes de plomberie et de chauffage, de ventilation, de climatisation, de refrigération et d'aménagements architecturaux. Elle fait les calculs requis, résout les problèmes notamment de disposition, de contraintes de mise en plan et d'installation. Elle prépare en partie ou en totalité des devis de projets et en estime les coûts. Elle peut assurer le suivi des projets.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous l’autorité du chef de service des activités techniques, zone 5, le titulaire du poste participe à la réalisation de petits et moyens projets de construction, de réaménagement et de rénovation. Il participe aux activités de planification, d’organisation, de coordination, d’évaluation et de contrôle des projets.
Il assure le confort matériel et la sécurité des occupants des différents locaux de l’établissement.
Il assure le respect des politiques, normes, règlements s’appliquant aux projets immobiliers.

PRINCIPALES TÂCHES

Projets de rénovation, construction ou réaménagement:

Évalue l’ampleur et estime les coûts de travaux;
Participe à l’analyse des besoins et à l’élaboration des solutions immobilières;
Prépare des croquis d’aménagement et de réfection à l’aide d’un logiciel DAO;
Assure la mise à jour et le classement des plans des bâtiments;
Prépare des appels d’offres, évalue les soumissions et fait les recommandations appropriées pour les contrats à son supérieur immédiat;
Assure le suivi de la facturation et le relevé des données, selon ses responsabilités;
Assiste et/ou anime les réunions de chantier des projets sous sa responsabilité;

Contrôle et suivi budgétaire:

Prépare la documentation détaillée du budget et la présente à son supérieur immédiat;
Assure le contrôle conformément au budget approuvé;
Identifie les situations problématiques ainsi que les secteurs qui nécessitent une attention particulière et les présente à son supérieur immédiat;
Effectue toutes tâches connexes demandées par son supérieur immédiat.
 
Exigences :
Détenir un diplôme d’études collégiales en mécanique du bâtiment, en architecture, en génie civil ou une formation équivalente;
Détenir un minimum de trois (3) ans d’expérience dans des fonctions similaires;
Maîtrise de l’environnement Windows et ses applications, telles que Excel, Access et Lotus Notes;
Maîtrise du logiciel Autocad;
Permis de conduire valide;
Automobile requise dans l'exercice des fonctions;
Connaissance du Réseau de la santé et des services sociaux.

Habiletés et aptitudes :
Bonne approche client et bon service à la clientèle;
Faire preuve d’autonomie et d’initiative;
Capacité à travailler en équipe;
Esprit d’analyse;
Ordre et méthode;
Sens de l’organisation;
Souci du détail.

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Contact
Direction des ressources humaines
Postulez en ligne : www.taplaceaucisssmo.com
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