Poste d'encadrement

#145024


Identification de l'employeur
Baie James - Conseil de Cri de la santé et des services sociaux
 
Région : Conseil Cri de la Baie James 
Lieu de travail : Whapmagoostui 

Identification des besoins
DIRECTEUR(TRICE) LOCAL(E)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 19 Affichage : du 22 août 2016
au 26 août 2016
Quart : jour 
 
Mandat :
La principale responsabilité d'un(e) directeur(trice) d'un Centre communautaire Miyupimaatisiiun est d'en assurer les activités afin que la santé et le mieux-être des gens, des familles et des populations dans les communautés s'améliorent au cours des années.
Sous la supervision du (de la) directeur(trice) général(e) adjoint(e) Miyupimaatisiiun, le ou la titulaire du poste assure le leadership, l'accès, et la reddition des comptes, ainsi que la gestion hiérarchique opérationnelle, la planification, l'organisation, la coordination, l'implantation, le contrôle, la supervision, la production de rapports, l'évaluation et l'assurance de la qualité continue pour tous les services et activités, ainsi que la gestion de leurs ressources humaines, matérielles, informatiques et financières au sein d'un des neuf (9) centres communautaires Miyupimaatisiiun (CCM).
Cela comprend ce qui suit: (a) les services pré hospitaliers; (b) les services courants et sans rendez-vous; (c) laboratoire médical, radiologie, archives, hémodialyse dans deux CCM et observation à court-terme dans un CCM; (d) Services et programmes Miyupimaatisiiun intégrés pour les groupes d'âge Awash, Uschiniichisuu et Chishaayiyuu – pour la promotion de la santé et du mieux-être ainsi que la prévention des maladies, les soins primaires, les services specifiques de second niveau, la réhabilitation et les soins chroniques; (e) et finalement, les services administratifs (les ressources humaines, financières, informatiques et matérielles).
Il ou elle assure aussi les besoins communautaires de planification, de liaison avec le comité Miyupimaatisiiun de la communauté et les tous partenaires communautaires concernés, ainsi que les communications avec la communauté. Il ou elle coopère avec le groupe Pimuhteheu dans la définition, la planification stratégique et tactique et le développement des services, programmes, politiques et protocoles des CCM ainsi que les autres fonctions de programmation, évaluation et assurance de la qualité. Il ou elle coopère aussi à ceux-ci avec le groupe des ressources administratives pour le développement de politiques et de programmation en ressources humaines, financières, matérielles et informatiques.
 
Exigences :
• Avoir des connaissances d’Eenou/Eeyou, ainsi qu'une combinaison d'éducation et d'expériences connexes en administration et planification équivalentes à un Baccalauréat et quatre (4) ans d'expérience appropriée en gestion et leadership de programme et planification. Un certificat en administration est un atout.
• Avoir des connaissances relatives aux pratiques de guérison et paradigmes Eenou/Eeyou telles qu'applicables à un rôle de gestion.
• Avoir des connaissances approfondies de la culture, des communautés et de la langue cries.
• Avoir de l'expérience et la capacité d'établir et de maintenir des relations valides avec les résidents, le leadership communautaire et les entités cries.
• Répondre aux exigences communautaires en ce qui concerne les philosophies de gestion et de programmations, ainsi que les orientations.
• Connaître ou avoir la capacité de saisir les questions et le contexte relatifs aux services de santé des Premières Nations.
• Pouvoir appliquer la culture, les valeurs, les traditions et les enseignements cris aux programmes et aux services de gestion.
• Avoir des connaissances relatives aux programmes, lois, règlements du MSSSQ, son réseau, ses orientations pour les centres de la santé et des services sociaux (ex. : CLSC), pour la santé mentale, les soins à domicile, le médical, les services infirmiers et les programmes de réhabilitation sont un atout.
• Avoir de l'expérience et des connaissances relatives à la prévention et promotion de la santé communautaire, ainsi que les services et soins primaires, les services pré hospitaliers et les soins reliés au diabète sont un aout.
• Avoir de l'expérience et des connaissances relatives à la programmation des services de santé et des services sociaux, aux questions et tendances actuelles, ainsi qu'aux systèmes d’assurance de la qualité est un atout.
• Avoir d'excellentes aptitudes pour le leadership, l'opération d'une équipe multidisciplinaire et la gestion hiérarchique.
• Avoir de solides connaissances en planification, organisation et coordination opérationnelles, en planification budgétaire, ainsi qu'en gestion des ressources financières, matérielles, humaines et informatiques.
• Avoir au moins cinq (5) ans d'expérience clinique ou administrative antérieure, de bons antécédents d'un niveau approprié de gestion ou de leadership en services de la santé ou services publics.
• Excellente pensée critique, esprit de synthèse, d'organisation ainsi qu'une excellente capacité de prise de décision.
• Être axé sur les résultats, être autonome, flexible, et pouvoir agir de façon polyvalente.
• Excellentes habiletés en communication interpersonnelle, respect du leadership de programmation et capacité de travailler en équipe.
• Avoir des habiletés pour les relations humaines, le mentorat et la médiation.
• Avoir d'excellentes aptitudes de communication et d'écoute, ainsi qu'à faire des présentations à la fois verbales et écrites
• Avoir la capacité de coopérer efficacement avec tous les collègues, en tant que membre et leader de l'équipe.
• Avoir des aptitudes pour l'utilisation des applications informatiques administratives.
• Parler couramment le cri et l'anglais. Parler couramment ou savoir lire le français est un atout.
• Disposé(e) à voyager et à participer aux formations requises.
• Salaire classe 19: minimum de 83 745 $ au maximum de 108 871 $.
Si le poste vous intéressé(e), faites nous parvenir votre curriculum vitae dans les délais fixés aux coordonnées suivantes:

Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie-James
Chisasibi, Québec J0M 1E0
Tél. : 819-855-2744, Téléc. : 819-8552680 Courriel : jobs.reg18@ssss.gouv.qc.ca

Vous pouvez obtenir davantage de renseignements au sujet de ce poste et sa description, ainsi que sur toutes les exigences qui y sont rattachées, en communiquant avec nous.

Nous remercions tous les candidats; cependant seulement les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.
Remarque 1 : Conformément à la Politique d’emploi crie de l’organisation (en cours d’élaboration), et conformément aux divers articles de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois (CBJNQ), l’organisation a pour objectif de pourvoir les postes vacants par des bénéficiaires de la CBJNQ qualifiés et compétents.

Contact
Thérèse Lortie, conseillère en ressources humaines
Cree Board of Health and Social Services of James Bay
B.P. 250, Chisasibi (Québec) J0M 1E0
Tél : 819 855-2744
Télécopieur : 819-855-2680
Courriel : jobs.reg18@ssss.gouv.qc.ca

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