Assignation temporaire d'encadrement

#145054


Identification de l'employeur
Régie d'Assurance Maladie du Québec, à Québec
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : 1125, Grande-Allée Ouest, Québec 

Identification des besoins
DIRECTRICE OU DIRECTEUR DES AFFAIRES PROFESSIONNELLES (PRÊT DE SERVICE)
 
Statut : Temps complet  Durée : 3 an(s) 
Salaire : Salaire annuel entre
106 071,00$ et 129 136,00$
(Échelle de traitement de cadre 2 fonction publique)
Affichage : du 19 septembre 2016
au 9 octobre 2016
Quart : jour 
 
Mandat :
Le vice-président à la rémunération des professionnels conseille ou rémunère plus de 37 000 dispensateurs de services, prescripteurs et professionnels de la santé, conformément aux ententes conclues entre le ministre de la Santé et des Services sociaux et les fédérations médicales ou les associations professionnelles.

Sous l’autorité du vice-président, la personne titulaire de l’emploi doit :
1. Assurer la gestion optimale des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de sa direction en planifiant, dirigeant, organisant et contrôlant l’ensemble des activités professionnelles et administratives de sa direction;
2. Conseiller et soutenir la prise de décision des autorités de la vice-présidence en développant une vision des enjeux reliés à la rémunération des professionnels de la santé et s’assurer de leur compréhension par les autorités;
3. Fournir des conseils et de l’expertise aux ressources des directions de la VPRP et aux autres vice-présidences dans leurs champs d’intervention, et ce, par l’entremise des connaissances du domaine médical, dentaire et optométrique des professionnels de la santé travaillant à sa direction;
4. Assurer la conformité normative du traitement de demandes de paiement et de remboursement, et assurer que la rémunération des professionnels est conforme aux ententes en contribuant à l’optimisation des contrôles a priori et a posteriori et à leur renforcement;
5. Soutenir et accompagner la vice-présidence en matière de gestion des risques et maintenir sous surveillance les situations à risque ayant des impacts financiers et médiatiques élevés pour la RAMQ, et ce, dans l’intérêt public.

Dans la réalisation de ses mandats, le directeur des affaires professionnelles pourra compter sur le support du directeur médical avec qui il aura à travailler en étroite collaboration.

L’expertise médicale, dentaire et optométrique de son équipe et son support en matière de contrôle de l’application des ententes constituent une contribution essentielle à la bonne marche des secteurs opérationnels de la Régie. Par son action proactive et sa saine gestion, cette direction peut avoir un impact positif sur le niveau de confiance des citoyens et contribue de façon significative à l’établissement de l’image de marque de la RAMQ.
 
Exigences :
La personne recherchée provient du réseau de la santé et doit avoir de très bonnes aptitudes en gestion, particulièrement dans un contexte d’optimisation de processus et gestion du changement. Elle doit démontrer du leadership et une excellente capacité à mobiliser son personnel et les différents intervenants concernés dans la réalisation des nouvelles orientations et des priorités gouvernementales. Une aisance à évoluer dans le milieu spécialisé qu’est la médecine, la dentisterie et l’optométrie est requise. Elle doit être en mesure de négocier des solutions optimales en fonction des différents impacts politiques, législatifs administratifs et opérationnels.

Contact
Mme Andréanne Michaud (Envoi de C.V.)
Direction des ressources humaines
Régie de l’assurance maladie du Québec
1125, Grande Allée, 5e étage, dépôt Q053
Québec (Québec) G1S 1E7
Tél :
Télécopieur : 418 643-0679
Courriel : dotation@ramq.gouv.qc.ca

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