Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#145480


Identification de l'employeur
CISSS de Chaudière-Appalaches
 
Région : Chaudière-Appalaches 

Identification des besoins
ARCHIVISTE MÉDICAL
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
20,30$ et 30,22$
Affichage : du 14 septembre 2016
au 28 septembre 2016
Quart : jour 
 
Mandat :
Présentation de l'organisation
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est issu de la fusion des 9 établissements publics et de l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches. L'organisation compte plus de 12 000 employés, 400 gestionnaires et 700 médecins travaillent au quotidien dans cette organisation, sans oublier les milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants. Ainsi, les possibilités de carrière sont multiples au sein de l’organisation et des défis professionnels extrêmement passionnants vous y attendent!

Principales fonctions
Sous l’autorité de la Chef des systèmes d’information, l’archiviste médicale assume les responsabilités relatives à la gestion des dossiers, à la mise en code des éléments des dossiers, à l’analyse quantitative et qualitative des dossiers, à l’application de la politique de divulgation des informations inscrites au dossier; assume la recherche, collige, analyse et interprète les données statistiques. Elle collabore avec l’équipe professionnelle, à l’enseignement et à l’évaluation par critères objectifs des dossiers.

Elle assure le pilotage de systèmes d’information (SI) ainsi que la validation, la qualité et l’exploitation des données. Elle collabore à l’analyse et l’interprétation des données. Elle supporte les utilisateurs et assure leur formation. Dans le cadre de révision des processus, elle est appelée à s’impliquer pour la mesure et l’optimisation des systèmes.

Elle est aussi impliquée dans le projet du Dossier clinique informatisé, l’Index patient organisationnel, le centre de réception des demandes de services et autres projets. De plus, elle effectue toute autre tâche demandée et assume l’imputabilité des mandats qui lui sont confiés.
 
Exigences :
Formation
Diplôme de fin d’études collégiales en techniques d’archives médicales ou un diplôme d’archiviste médicale d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ou un diplôme reconnu par l’Association québécoise des archivistes médicales ou par le collège des archivistes médicaux du Canada (Association des archivistes médicales du Canada).

Expérience
• Expérience dans le domaine des ressources informationnelles (pilotage de systèmes d’information) (atout).
• Connaissances des systèmes d’information dans le réseau de la santé (atout).
• Connaissance de l’informatique – Réussir test Word, Excel et vitesse de frappe.
• Bonne connaissance du français parlé et écrit.
• Aptitudes en rédaction.

Contact
Service de dotation
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques et Direction de l'enseignement
975, rue de la Concorde
Lévis (Québec) G6W 8A7
www.cisss-ca.gouv.qc.ca
Tél : 418-380-8996 #82922
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE