Poste d'encadrement

#145652


Identification de l'employeur
CISSS de Chaudière-Appalaches
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : St-Georges 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE – ASSISTANCE DE PROXIMITÉ AUX UTILISATEURS SECTEUR SUD (SECTEURS BEAUCE, ETCHEMINS ET THETFORD) 1ER AFFICHAGE
 
Statut : Temps complet  Durée : (CONCOURS RÉSERVÉ) 
Salaire : Classe
(SELON LE RÈGLEMENT EN VIGUEUR (EN RÉVISION))
Affichage : du 21 septembre 2016
au 27 septembre 2016
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef de service – assistance de proximité aux utilisateurs. Notre établissement comprend environ 12 000 employés pour un budget de 875 M$.

Le chef de service – assistance de proximité aux utilisateurs sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions. Il aura à s’assurer que les ressources humaines sont de qualité et en quantité suffisante pour que les soins et les services offerts aux clientèles des divers programmes soient de haute qualité.

S’ajoute à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal et conventionnel vaste et complexe, de même que des obligations de rigueur, de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité du directeur adjoint des ressources informationnelles et de la gestion de l’information, le chef de service – assistance de proximité aux utilisateurs assure la gestion du support aux utilisateurs à l’intérieur des différentes installations de l’organisation. En collaboration avec le chef de service secteur Nord, la personne continue les travaux de fusion et de standardisation du centre d’assistance en ressources informationnelles. La personne assume également la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité.

Au plan organisationnel, la personne s’assure que les employés respectent les procédures lors de l’assistance aux utilisateurs, de l’exécution des travaux d’entretien et de réparation des équipements. Avec les chefs d’équipe, elle coordonne les différents travaux requis à l’intérieur des différentes installations du CISSS de Chaudière-Appalaches.

De plus, la personne collabore avec ses équipes à l’entretien préventif du parc d’ordinateurs, imprimantes, photocopieurs, commutateurs de l’organisation. Elle assure la mise en œuvre des projets de continuité de l’organisation (ex: remplacement photocopieurs, mise en place d’équipements médicaux, déménagements, etc.) et assure le contrôle des fournisseurs externes avec l’aide des chefs d’équipe des différentes installations. Elle apporte également son aide lors de la réalisation de certains projets d’infrastructure ou de systèmes d’information en assurant la supervision des équipes décentralisées.


Tout en favorisant une vision des enjeux organisationnels, les valeurs du titulaire sont basées sur la cohérence, le respect, l’ouverture, l’intégrité, la responsabilité, l’engagement et la loyauté. Il se distingue par ses connaissances dans le domaine de la gestion des technologies de l’information et par ses habiletés en relations interpersonnelles. Il se distingue également par sa maturité professionnelle, son dynamisme, son leadership mobilisateur, ses habiletés en communication orale et écrite et son orientation de service à la clientèle. Faisant preuve d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse et se démarquant par son sens de l’organisation, il devra s’inscrire résolument dans les défis d’optimisation auxquels il est convié par la mise en place du nouveau CISSS de Chaudière-Appalaches.
 
Exigences :
•Baccalauréat en informatique;
•Formation complémentaire en gestion (un atout);
•Expérience minimale de deux (2) années dans un poste d’encadrement dans le RSSS.

CONCOURS RÉSERVÉ
Ce concours est réservé à tous les hors-cadres et cadres du réseau de la santé et des services sociaux en considérant prioritairement les hors-cadres et cadres en replacement et répondant aux exigences du poste.

RÉMUNÉRATION
Selon le règlement en vigueur (en révision).

PORT D'ATTACHE
St-Georges

ENTRÉE EN FONCTION
Le plus tôt possible, suivant la confirmation de l’embauche.


CANDIDATURE
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV au plus tard le mardi 27 septembre 2016, 16 h.

Adresse de courrier électronique : 12cisss-ca_concours@ssss.gouv.qc.ca

Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.

Contact
Direction adjointe des ressources humaines - Recrutement exécutif
Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches
975 rue de la Concorde
Lévis(Québec) G6W 8A7
Tél : 418 380-8996 #82803
Télécopieur :
Courriel : Serviceauxcadres.cisssca@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE