Poste d'encadrement

#146352


Identification de l'employeur
CIUSSS de l'Estrie - CHUS
 
Région : Estrie 
Lieu de travail : À déterminer 

Identification des besoins
1ER AFFICHAGE – 96. CHEF DE SERVICE DE RÉADAPTATION RÉSIDENTIELLE EN SANTÉ MENTALE (RTS DE L’ESTRIE)-DIRECTION DES PROGRAMMES SANTÉ MENTALE ET DÉPENDANCE
 
Statut : Temps complet  Durée : (Entrée en fonction : à déterminer) 
Salaire : Classe
(selon le règlement en vigueur (en révision)
Affichage : du 20 octobre 2016
au 26 octobre 2016
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de chef de service de réadaptation résidentielle en santé mentale (RTS de l’Estrie) à la direction des programmes santé mentale et dépendance.

Notre établissement comprend environ 13 000 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de 1 109 288 056 $.

Ce poste couvrira l’ensemble du réseau territorial des services d’hébergement et de réadaptation de l’Estrie et particulièrement les services résidentiels et de réadaptation en santé mentale du RLS de Sherbrooke.

La direction des programmes santé mentale et dépendance est appelée à travailler dans un contexte de changement majeur et de grandes complexités à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions. La direction s’assure de l’application des orientations, des priorités, des politiques et procédure en regard de la dispensation des soins et services à la clientèle. Elle contribue à améliorer la santé et le bien-être de la population desservie par le CIUSSS de l’Estrie – CHUS, et s’assure que son offre de service en santé mentale et dépendance est en lien avec les besoins locaux de la population en assurant une gestion efficace, de qualité et optimale.

Le chef de service de réadaptation résidentielle en santé mentale (RTS de l’Estrie) recherché est appelé à travailler dans ce contexte. À cette transformation, s’ajoute le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.

SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité hiérarchique du coordonnateur des ressources résidentielles et de réadaptation, le chef de service de réadaptation résidentielle en santé mentale (RTS de l’Estrie) voit à l’intégration des services sous sa responsabilité afin d’actualiser son offre de services et d’améliorer l’accessibilité et la fluidité des services relevant de sa gouvernance. Plus spécifiquement, il va coordonner les ressources résidentielles en santé mentale à Sherbrooke, dresser un portrait des besoins en services résidentiels en santé mentale pour le territoire de l’Estrie, travailler en étroit partenariat avec les ressources régionales de longue durée afin de bonifier les activités de réadaptation dans ces ressources et assurer la gestion des services de réadaptation psychosociale en milieu d’hébergement. Il assume la complémentarité et la continuité des services offerts sous sa responsabilité avec ceux offerts par les autres secteurs d’activités de sa direction ainsi qu’aux trajectoires clientèles. Il est responsable de l’allocation de ressources sous sa responsabilité et est imputable des résultats inhérents à sa gestion.

 
Exigences :
• Baccalauréat dans le domaine de la santé et des services sociaux pertinent au poste;
• Membre en règle de son ordre professionnel;
• 2 ans d’expérience à titre de gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux, serait un atout;
• 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine d’activité, serait un atout;
• Bonne compréhension des enjeux de réadaptation en ressources résidentielles en santé mentale et troubles concomitants (santé mentale – DI-TSA, SAPA, dépendance);
• Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions, serait un atout;
• Toute autre combinaison de formation et d’expérience pourrait être considérée.

CONCOURS RÉSERVÉ

Concours réservé à tous les hors-cadre et cadres du RSSS en considérant prioritairement les hors-cadre et cadres en replacement et répondant aux exigences du poste.

RÉMUNÉRATION
Selon le règlement en vigueur (en révision)

PORT D’ATTACHE
Installation Centre-Jean-Patrice-Chiasson (CRDE)

ENTRÉE EN FONCTION
À déterminer

CANDIDATURE
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir le CV et la lettre d’intention à : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca.

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 26 octobre 2016, à 16 hres.


Contact
Services aux cadres, Direction des ressources humaines
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - CHUS
Édifice Murray - local 1130-A
Tél : 819 346-1110 # 18030
Télécopieur :
Courriel : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE