Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#146370


Identification de l'employeur
CHU de Québec
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : CHU de QUÉBEC - Université Laval 

Identification des besoins
TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION - COMPTABILITÉ CAT3-16-0792
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(Selon réseau de la santé et des services sociaux)
Affichage : du 18 octobre 2016
au 2 novembre 2016
Quart : jour 
 
Mandat :
- Colliger, vérifier, analyser, contrôler, autoriser, préparer des écritures et enregistrer des données de nature comptable et budgétaire reliées principalement à la gestion des fonds de recherche et activités accessoires du CHU de Québec;
- Procéder à l’ouverture et à la fermeture de compte des projets ou autres activités, tenir à jour la liste et en faire l’analyse;
- Prendre connaissance et interpréter les contrats, lettres d’entente ou autres formes d’engagements entre les organismes, entreprises privées ou autres intervenants et le CHU de Québec, de façon à pouvoir approuver ou non les dépenses en conformité avec les règles de gestion de ceux-ci;
- Procéder au suivi des fonds;
- Assurer l’application des règlements, politiques, directives, méthodes administratives ainsi que des lois reliées à ses activités;
- Préparer les états financiers exigés par les organismes subventionnaires et autres pourvoyeurs de fonds, en vérifier l’exactitude et en recommander la signature par les responsables autorisés;
- Procéder, s’il y a lieu, à la facturation et aux réclamations des fonds. Gérer également les transferts de fonds aux collaborateurs externes et s’assurer d’obtenir le détail de l’utilisation de ceux-ci;
- Vérifier et approuver les demandes de personnel et en assurer la distribution pour suivi;
- Assurer une bonne communication avec les compagnies, organismes, ministères et autres pourvoyeurs de fonds de même qu’avec les chercheurs et/ou les responsables de comptes pour toutes questions relatives à leurs dossiers;
- Préparer les écritures de journal et les documents relatifs à la fermeture des périodes financières ;
- Encoder les écritures de régularisation dans le système comptable;
- Préparer au besoin des analyses pour le dossier de fin d’exercice;
- Assister les vérificateurs externes pour la réalisation du mandat de vérification.
 
Exigences :
• Diplôme d'études collégiales (DEC) ou certificat d'études collégiales (CEC) en techniques administratives (option comptabilité et gestion)

Réussite obligatoire des examens suivants : Excel intermédiaire, français de base, examen de comptabilité, anglais oral débutant.

Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

Remarques :

Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 14 000 employés, 1 600 médecins, dentistes et pharmaciens, 329 chercheurs réguliers et associés, de même que 208 chercheurs affiliés et 680 bénévoles.

Toute demande d'emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l'emploi sont respectées: copie de diplômes et /ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d'attestation, s'il y a lieu.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

Le CHU de Québec-Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Contact
RECRUTEMENT
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
CHU de QUÉBEC-Université Laval
Hôpital Saint-François d'Assise - Maison Murillon, F1-118
1552, boul Cardinal-Villeneuve
Québec (Québec) G1L 4X6
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Télécopieur :
Courriel :

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