Poste d'encadrement

#146459


Identification de l'employeur
CISSS du Bas-Saint-Laurent
 
Région : Bas-St-Laurent 
Lieu de travail : Mont-Joli 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE DU CONTINUUM JEUNESSE (0-21 ANS) ET MAISON DES NAISSANCES COLETTE-JULIEN (MDNCJ), MITIS (REMPLACEMENT) (3E AFFICHAGE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (durée minimale d'un an) 
Salaire : Classe
(Selon le règlement en vigueur (en révision))
Affichage : du 21 octobre 2016
au 28 octobre 2016
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité de la directrice du programme jeunesse adjointe, la personne exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles, des besoins des familles et des résultats attendus. Elle planifie et veille au développement et à la mobilisation du personnel du continuum jeunesse (0-21 ans) pour la MRC de La Mitis et de la Maison des naissances Colette-Julien pour l’ensemble du territoire bas-Laurentien.

La personne a la responsabilité de voir à l’adéquation entre les services et les besoins de la clientèle tenant compte des ressources qui lui sont imparties. Elle rallie le personnel autour d’un projet partagé de services alignés sur le plan stratégique du CISSS, notamment en ce qui a trait à l’accessibilité, la continuité, la qualité, la sécurité, la performance et à l’innovation dans les soins et les services. La personne voit à l’optimisation des processus et des ressources dans un objectif de pertinence et d’efficience. Elle assure la supervision et l’encadrement des professionnels sous sa responsabilité afin que soient dispensés les services psychosociaux et de santé en jeunesse ainsi que le déploiement de l’offre de service des sages-femmes et de la Maison des naissances. Elle exerce ses fonctions en cogestion clinico-administrative et médicale.

De plus, la personne doit entretenir des relations de coopération intra et inter-directions et avec les partenaires externes de manière à favoriser la communication et la concertation dans le respect des responsabilités de chacun.

La personne recherchée est appelée à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité. Elle fait preuve d’un grand esprit d’équipe et de courage de gestion. Elle démontre de bonnes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.
 
Exigences :
• Baccalauréat dans une discipline appropriée;
• Expérience professionnelle d’au moins cinq ans, dont un minimum de deux dans un poste d’encadrement;
• Être membre d’un ordre professionnel lié au secteur d’activités est considéré comme un atout;
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux des secteurs d’activités couverts par le poste;
• Capacité à mobiliser les équipes en vue d’une transformation d’envergure selon une approche axée sur le travail d’équipe, le partenariat, la gestion du changement;
• Une expérience pertinente dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.


Concours réservé

Concours « grand public », ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau


Entrée en fonction

À déterminer


Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur CV et une lettre d’intention. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le vendredi 28 octobre 2016.

Adresse de courrier électronique : candidatures.cadres.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
355, boul. St-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 3N2
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE