Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#147528


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Longueuil 

Identification des besoins
AGENT(E) DE LA GESTION DU PERSONNEL - PARTENARIATS ET RELATIONS DE TRAVAIL
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
22,77$ et 42,40$
Affichage : du 25 novembre 2016
au 9 décembre 2016
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir le poste d’agent(e) de la gestion du personnel - Partenariats et relations de travail. Notre établissement comprend environ 12 000 employés pour un budget de 899 M$. La personne sera appelée à œuvrer dans un contexte de changement majeur à la suite de la fusion et de l'intégration de quatre établissements à multiples installations, missions et professions.

Sous l’autorité de votre supérieur immédiat, vous serez responsable de concevoir, d’analyser, d’évaluer, de recommander, de coordonner et de fournir les conseils professionnels en gestion de ressources humaines pour l’ensemble de l’organisation. Vous contribuerez à la réalisation de la mission et à l’atteinte des objectifs communs du service, de la direction et de l’établissement. De plus, vous établirez et maintiendrez les communications et collaborations requises avec différents services de l’établissement ou avec différents organismes externes concernés par vos propres activités. Vous effectuerez la cueillette, l’analyse et la gestion informationnelle de l’ensemble des données nécessaires à l’accomplissement de vos fonctions, vous proposerez des recommandations et mettrez en place les solutions appropriées. Vous agirez à titre d’expert-conseil auprès des gestionnaires de l’établissement sur toute question relevant de vous compétences. Vous assumerez l’imputabilité des mandats qui vous sont confiés et en définirez les priorités.

FONCTIONS SPÉCIFIQUES

Vous serez amené(e) à:
• Accompagner les gestionnaires dans la gestion des mesures disciplinaires et administratives;
• Assumer l’application des conventions collectives, lois et règlements applicables en droit du travail;
• Participer aux comités des relations de travail et de griefs de son établissement à titre de représentant de l’employeur;
• Assurer différents mandats en lien avec la gestion des relations de travail tels que rédaction d’entente, préparation d’arbitrage, recherche jurisprudentielle, etc.;
• Soutenir les partenaires d’affaires - ressources humaines dans la réalisation de leurs mandats et collaborer étroitement avec ces dernier afin d’assurer le support à la clientèle dédiée.

QUALITÉS ET COMPÉTENCES ESSENTIELLES

• Grand sens des responsabilités;
• Esprit d’initiative et de créativité;
• Jugement, discrétion et discernement;
• Autonomie;
• Facilité à travailler en équipe;
• Sens de la collaboration (capacité à établir des mécanismes de collaboration à distance, entre sites);
• Capacité à travailler sous pression;
• Capacité d'adaptation au changement;
• Capacité de vision dans la détermination des orientations et des objectifs de son secteur;
• Capacité de développer et de maintenir les réseaux de communication nécessaires et utiles à son secteur;
• Habileté d'analyse, de planification et d'organisation;
• Rigueur et souci de la qualité;
• Orienté service à la clientèle;
• Excellent français parlé et écrit;
• Maîtrise de la suite Office;
• Connaissance des différentes lois du travail.

**Libellé du titre d’emploi selon la nomenclature du MSSS:
Personne qui conçoit, analyse, évalue et fournit les techniques professionnelles en gestion de ressources humaines en vue de favoriser leur rendement optimal.
Doit détenir un baccalauréat en sciences de l’administration ou dans une autre discipline universitaire appropriée.
 
Exigences :
Détenir un diplôme d’études universitaires de trois (3) ans en gestion des ressources humaines, en relations industrielles, en administration ou dans une discipline reliée à l’emploi.
Deux ans d’expérience en relations de travail (un atout;
Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux et connaissance des conventions collectives du réseau (un atout).
Détenir un permis de conduire valide et pouvoir se déplacer dans différents sites.

Contact
Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

Nous vous invitons à consulter la section "Emplois disponibles" de notre site internet au www.santeme.quebec/carrieres afin d'acheminer votre candidature en ligne.
Tél : 450-468-8109 #86326
Télécopieur :
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

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