Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#147563


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides - Point de service Saint-Jérôme
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : CISSS des Laurentides  

Identification des besoins
AGENT DE LA GESTION DU PERSONNEL - SECTEUR SANTÉ, SÉCURITÉ ET MIEUX-ÊTRE – VOLET PRÉVENTION
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
22,77$ et 42,40$
Affichage : du 28 novembre 2016
au 12 décembre 2016
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CISSS des Laurentides est le fruit du regroupement de 13 établissements fusionnés et regroupés (7 CSSS et plusieurs établissements régionaux incluant le Centre jeunesse et les Centres de réadaptation) du territoire des Laurentides comptant 20 533 km2, 80 points de service, 13 500 employés oeuvrant afin d’offrir des soins et services aux 595 202 personnes de sa population.

SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité de la coordonnatrice du service en santé, sécurité et mieux-être, l’agent de gestion participe
activement à l’ensemble des activités relatives à la prévention des accidents de travail des établissements du
CISSS des Laurentides.

Il accompagne et conseille les gestionnaires dans l’identification des risques et dans la mise place des mesures
préventives et correctives en vue d’assurer une gestion optimale de la santé et la sécurité en fonction des
pratiques et politiques internes.

Il coordonne et participe aux comités paritaires en santé et sécurité du travail et
assure une collaboration étroite et un partenariat avec les syndicats pour toute situation ou projet nécessitant
leur implication.

Le titulaire du poste jouit d’une grande autonomie dans l’accomplissement de ses tâches et de ses déplacements
entre les points de services. Il est en mesure d’accomplir et de prioriser son travail en fonction de ses mandats
organisationnels ou spécifiques et de la législation afférente.

*Votre port d’attache sera à Saint-Jérôme.

IL EST IMPORTANT D'INDIQUER LE NUMÉRO DE L'OFFRE LORS DE L'ENVOI DE VOTRE CANDIDATURE.
 
Exigences :
· Baccalauréat ou combinaison de scolarité équivalente dans une discipline appropriée;
· Certificat en santé et sécurité au travail constitue un atout;
· Cinq ans d’expérience en santé et sécurité au travail;
· Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux ;
· Connaissance de la LSST, des règlements qui en découlent et des spécificités applicables au réseau de la
santé et des services sociaux ;
· Connaissance du « PDSB » (formation ou formation de formateur un atout)
· Connaissance « OMEGA » (formation ou formation de formateur un atout)
· Connaissance souhaitable en matière de système de gestion (management) en SST, un atout;
· Connaissance de l’ensemble des logiciels Microsoft Office

QUALITÉS PERSONNELLES
· Personne orientée vers le client
· Habileté à travailler en équipe et à établir des relations interpersonnelles positives
· Excellence dans les communications verbales;
· Sens de la créativité et de l’innovation;
· Capable de stimuler et de faciliter les suggestions des employés face à l’amélioration continue en matière
de santé et sécurité du travail.
· Capacité de planifier et de faire face aux situations imprévues;
· Bonne capacité de jugement et d'analyse combinée à un sens élevé des responsabilités.

Contact
Direction des ressources humaines, secteur dotation
290 rue Montigny
Saint-Jérôme (Qc) J7Z 5T3
Tél : (450)432-2777
Télécopieur : (450) 431-8338
Courriel : moncisssdeslaurentides@ssss.gouv.qc.ca

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